Comment être un bon courtier immobilier ?
En tant que nouveau titulaire de licence immobilière, la première étape consiste à choisir un courtier immobilier. Le processus de sélection d’un courtier peut commencer tôt, car certains États exigent que vous soyez parrainé par un courtier lorsque vous passez votre examen immobilier. Ne laissez pas le processus de recherche d’un courtier immobilier vous intimider. Nous avons rassemblé des informations pour vous aider à choisir un courtier immobilier gratuit qui vous convient.
Étape 1: Posez des questions sur la scission de la commission
La plupart des agents immobiliers sont payés à la commission. Lorsque vous ne vendez pas, vous n’êtes pas payé. Mais lorsque vous vendez, vous allez diviser le produit avec votre courtier. Les courtiers offrent différentes structures de commission. Bien que des facteurs tels que la culture de l’entreprise, les ressources, la part de marché, la réputation et le soutien entrent également en jeu, vous devrez choisir une société de courtage qui vous offre un Vous pouvez vivre avec la scission de commissions – sachant que les scissions de commissions s’améliorent souvent avec l’expérience et le volume des ventes
Qu’est-ce qu’un bon partage de commission ?
Cela dépend des activités, de votre marché, du support et des ressources du courtier, ainsi que de nombreux autres facteurs. Assurez-vous simplement de bien comprendre la division et comment vous pourriez obtenir un pourcentage plus élevé avec le temps.N’oubliez pas que certaines maisons de courtage offrent actuellement aux agents immobiliers un salaire et des avantages, ou un modèle hybride, de sorte que vous voudrez peut-être magasiner si cette approche de la rémunération vous intéresse.
Étape 2: Évaluer la culture du courtage
Avant de choisir un courtier immobilier gratuit, demandez-vous: Pour quel type d’entreprise je veux travailler? Quel soutien dois-je recevoir de mes collègues? À l’instar des autres entreprises, les courtiers immobiliers développent une culture d’entreprise qui informe leurs méthodes de travail. Cherchez-vous une petite maison de courtage avec une culture de courtage intime et familiale? Ou préférez-vous un courtier en franchise à grande surface qui est plus susceptible de vous laisser vous débrouiller? Vous recherchez des rendez-vous hebdomadaires et des caravanes d’entreprise lors des journées portes ouvertes? Les meilleurs moyens de connaître et de comprendre la culture d’une entreprise sont de discuter avec des agents qui y travaillent ou qui assistent à une activité de l’entreprise.
Étape 3 : Choisissez entre une franchise ou un courtier indépendant
Lorsque vient le temps de choisir un courtier immobilier, vous devez également vous demander si vous préférez travailler pour une franchise ou un courtier indépendant. Les franchises ont tendance à exercer plus de contrôle sur leurs agents qu’une entreprise indépendante, mais elles offrent généralement plus de soutien et de formation. Les entreprises indépendantes sont généralement implantées localement et se composent d’une équipe de taille petite à moyenne. L’avantage de travailler pour un courtier indépendant est que vous avez plus de liberté pour gérer votre entreprise comme vous le souhaitez.
Si vous aimez votre indépendance et que vous n’aimez pas la culture d’entreprise, un courtier indépendant peut être la solution. Les principaux avantages d’une franchise sont les nombreuses ressources qu’elle offre en termes d’information et d’aide au marketing, ainsi que la reconnaissance de son nom.
Étape 4: Améliorer sa réputation et son créneau
Lorsque vous commencez votre recherche, commencez par une simple recherche sur Google, comme si vous étiez un acheteur. Recherchez «maisons à vendre à [nom de la communauté]» et voyez qui apparaît. Vous voulez que le courtier que vous choisissez ait une forte présence sur le marché et une réputation de qualité. S’ils ont une part de marché importante, vous pouvez compter sur eux pour vous aider à trouver des prospects. Et nous savons tous à quel point la réputation d’un courtier est importante.
Le créneau dans lequel se trouve votre courtier est tout aussi important. Des études démontrent qu’un bon courtier peut tripler votre revenu. Le bon créneau pour vous sera probablement une combinaison de vos intérêts, de votre style de vie et des opportunités disponibles dans votre région.
Étape 5: Offrir son aide et son soutien
Certaines maisons de courtage sont très pratiques et offrent un mentorat complet, une formation gratuite et des supports marketing. Les autres maisons de courtage ne sont que des endroits où accrocher votre chapeau pendant que vous travaillez pour développer votre propre entreprise. Vous pouvez prendre des cours de vente à l’occasion ou vous réunir pour une réunion de courtage mensuelle, mais sinon, vous êtes seul. Vous trouverez de nombreuses variations entre les deux extrêmes et il s’agit en grande partie de trouver la culture d’entreprise que vous préférez.
Lorsque vous êtes prêt à choisir un courtier immobilier, tenez compte de ces considérations. Trouver le bon courtage implique des recherches et des entretiens. N’hésitez pas à rencontrer plusieurs maisons de courtage immobilier de votre région pour savoir qui correspond le mieux à votre style d’apprentissage et à vos objectifs commerciaux.