Management: Conseils pour motiver les employés
Votre principale responsabilité au travail en tant que leader est de motiver les personnes qui sont sous votre direction.
En tant qu’individus, nous avons chacun notre propre personnalité. C’est un travail de leader que d’éliminer ces différences individuelles et de former les gens pour qu’ils travaillent ensemble.
C’est quand même plus facile à dire qu’à faire. En raison des conflits personnels inévitables sur le lieu de travail, il est difficile pour vous de trouver des moyens de surmonter ces problèmes.
Voici quelques conseils sur la manière dont vous, en tant que leader, pouvez motiver vos employés:
1. Découvrez ce qui fait que chaque personne «coche».
Apprenez quelque chose d’un peu personnel sur vos employés. Vous pourriez avoir une mère célibataire dans l’équipe qui a cruellement besoin de l’emploi à cause de son enfant. Il pourrait y avoir un employé qui travaille pour l’entreprise depuis plusieurs années et qui, délibérément, ne ferait pas grand-chose puisqu’il est déjà ennuyé par la routine du travail. Utilisez cette idée que vous avez dans votre vie personnelle pour atteindre votre cible et découvrez ce dont vous avez besoin pour les garder motivés.
2. Définissez les attentes appropriées.
En tant que leader, l’une des responsabilités de votre tâche consiste à assigner du travail à vos membres. Parlez avec chaque personne de ses responsabilités individuelles. En outre, il serait utile que vous expliquiez l’importance du travail qu’ils accomplissent, qu’il s’agisse aussi simple que de taper des lettres commerciales ou aussi compliquée que de concevoir ou de construire.
Cela leur donnerait une nouvelle fierté du travail qu’ils accomplissent.
3. Soyez accessible tout en faisant autorité.
L’un des problèmes les plus courants en milieu de travail concerne les employés de rang inférieur qui craignent d’approcher ou de parler directement à leurs supérieurs.
En vous rendant disponible pour qu’ils puissent parler, faites-leur savoir que vous les traitez comme des égaux. Cela éviterait que les petits problèmes ne deviennent des problèmes plus importants, car l’un des membres de votre équipe trouverait qu’il était facile de vous approcher si des difficultés en résultaient.
4. Fixer un objectif commun.
Les équipes sont construites de manière à ce que des objectifs plus ambitieux puissent être atteints. N’oubliez pas que chaque membre de votre équipe doit être conscient de vos objectifs spécifiques en tant qu’équipe afin que vous travailliez tous à l’atteindre. En gardant cela à l’esprit, votre équipe et vous entretiendrez une relation de travail cohérente.
Avec la motivation appropriée des employés, ce n’est pas seulement le chef qui récoltera les fruits du travail que vous ferez mais aussi l’ensemble de l’équipe.
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