3 idées de lieux isolés pour des vacances
Certaines personnes préfèrent les vacances mouvementées, tandis que d’autres optent pour celles passées au calme. Le bruit de la foule n’est pas difficile à trouver, tandis que la paix n’est pas aussi facile à trouver actuellement. Pour la trouver, il faut aller en plein milieu de la nature ou dans certains établissements assez spéciaux. Sinon, les vacances en camping-car ou mobile homme sont également une solution efficace.
Aventure en pleine nature
Si l’on veut être seul pendant ses vacances, on peut aller dans la nature. Des séjours en pleine nature impliquent généralement d’aller en forêt. La solitude sera garantie, sans compter les quelques animaux qui pourraient habiter les environs. Évidemment, il faut être équipé de tout le matériel nécessaire avant de partir. Les randonneurs savent très bien ce que c’est d’aller en forêt et quels préparatifs il faut faire. Comme le but est d’être isolé, il n’est pas question de se faire assister par un quelconque établissement. Tout ce qu’il faut faire, c’est se renseigner sur l’endroit et aller à l’aventure. Il n’y a pas plus palpitant. Toutefois, voici une petite liste non exhaustive de matériels indispensables pour un séjour en nature :
- Ustensiles de cuisine (le nécessaire pour cuisiner)
- Trousse de premiers soins
- Lampe de poche
- Sac de couchage pour ceux qui prévoient de coucher dehors
- Couteau suisse
- Les vivres
Un camp de vacances peut faire l’affaire dans la mesure où ils ont des logements bien isolés. Certains établissements proposent parfois des logis bien éloignés les uns des autres, de sorte à ce que les hôtes aient une intimité bien préservée.
Séjours dans un îlot
Dans un îlot, l’intimité est garantie. Certains établissements d’accueil suggèrent des bungalows situés dans de petites parcelles de terres séparées les unes des autres par l’eau de mer. L’image se présente ainsi : on a une île principale sur laquelle est implanté le restaurant principal de l’établissement, et quelques îlots tout autour de l’île mère. Non seulement le paysage est extraordinaire, mais on est tout à fait isolé et à l’abri des regards. L’environnement est alors calme et paisible. Durant les nuits, tout ce que l’on entend c’est le doux bruit de la mer. Vers les heures du lever du soleil, on commence à ouïr le chant des oiseaux. L’avantage d’un pareil endroit, c’est qu’on peut sortir de cet isolement à tout moment. Tout ce que l’on a à faire c’est d’aller rejoindre l’île principale. Là l’ambiance est assurée. Les vacanciers y vont pour se divertir. On peut alors assister à des spectacles, boire un verre dans une ambiance chaleureuse, discuter avec d’autres gens, etc.
En camping-car ou en mobile home
Les vacances en camping-car ou en mobile home sont un meilleur moyen d’avoir la tranquillité comme chez camping cabestan. Le fait est qu’à tout moment, on peut changer d’endroit de campement. Pour le camping-car, il y a des établissements qui louent des parkings qui, souvent, sont disposés de façon à ce que chaque voiture soit bien espacées les unes des autres. Toutefois, il n’est pas obligé de prendre ces places. On peut très bien se garer n’importe où dans la nature, où bon nous semble. Pareillement pour le mobile home.