Comment changer un joint de pipe WC ?
Avoir un tuyau d’évacuation des toilettes qui fuit peut vraiment causer des cauchemars. Parfois, lorsque le tuyau d’évacuation en caoutchouc est usé et que l’on parle souvent de caoutchouc de connecteur de cuvette de toilette, il peut y avoir une fuite d’eau lorsque les toilettes sont chassées ou dégager une odeur de gaz émanant de la canalisation d’égout principale qui renvoie du méthane dans la pièce.
Le méthane est un gaz dangereux et peut et a tué des êtres humains du fait de la suralimentation de ces mauvais gaz entrant dans la maison. Ci-dessous, je vais expliquer comment tester et remplacer ces connecteurs de cuvette de toilettes sur une toilette à piège en P et en S.
Fermez l’eau
Ne tentez pas de faire ce travail si vous n’êtes pas assez sûrs, appelez un plombier Paris 3éme pour des bons résultats.
Fermez le robinet d’arrêt de la toilette pour que l’eau n’arrive pas dans le réservoir de la toilette. Lorsqu’il est éteint, appuyez sur les boutons du réservoir pour vider le réservoir de toute l’eau.
Retirez le réservoir de toilette
Une fois toute l’eau évacuée du réservoir, il est temps de retirer le réservoir du réservoir. Retirez le tuyau d’arrivée d’eau vers le réservoir qui relie le réservoir à la vanne d’arrêt des toilettes que vous venez de fermer.
Ensuite, desserrer l’écrou du tuyau de rinçage. Le tuyau de rinçage est ce gros tuyau qui se trouve sous le réservoir du réservoir et est également connecté à l’arrière de la cuvette des toilettes. Laissez l’écrou glisser dans le tuyau pour le moment.
Retirez ensuite les vis qui retiennent le réservoir sur le mur. Il devrait y avoir une vis en acier inoxydable dans chaque coin du réservoir. Retirez-les et la citerne devrait alors simplement soulever le tuyau de chasse d’eau et du mur. Rappelez-vous qu’il pourrait rester un peu d’eau dans le réservoir, il vous suffit donc de le jeter dans les toilettes.
Retirez le tuyau de chasse d’eau situé à l’arrière de la toilette et le joint du tuyau de chasse d’eau.
Notez bien que l’intervention d’un service d’urgence plomberie Paris 10 est toujours mieux dans ces cas.
Enlever la cuvette des toilettes
En fonction de la manière dont il a été installé et de la marque de casserole. Certaines cuvettes de toilettes sont montées sur des vis à 4 trous ou sur 2 trous, elles doivent être retirées. Selon l’installateur, il peut s’agir de vis à entraînement en étoile ou de vis à entraînement plat; elles doivent être en laiton ou en acier inoxydable. Certains installateurs ne font que du silicium dans les casseroles et coupent les têtes des vis et les insèrent dans les trous vissés. Si vous essayez de retirer une vis et que vous continuez à tourner, c’est ce qu’elle est alors.
Retirez les vis de la cuvette des toilettes
Couper le silicium sous la base de la casserole avec un couteau à lame longue et fine ou une lame de scie à métaux.
Une fois que vous avez coupé la majeure partie du silicium et que les vis ont été retirées, vous pouvez faire basculer la cuvette des toilettes d’un côté à l’autre en éliminant le reste du silicium.
Une fois que la toilette est complètement dégagée et prête à être soulevée, penchez-la vers le mur pour vider le surplus d’eau qui se trouve à l’intérieur du siphon afin que vous ne la renversiez pas partout.
Retirez le joint
Une fois les toilettes supprimées, nous pouvons voir le collier du connecteur de casserole. Retirez la bague de retenue en plastique blanc, puis retirez le joint en caoutchouc. Utilisez des gants ici si vous n’êtes pas tous prêts à les porter et à retirer le sceau. Installez le nouveau et replacez la bague de retenue. C’est aussi simple que de remplacer le caoutchouc des joints de cuvette des toilettes.
Réinstallez la cuvette de toilette après que vous vous assurez que l’endroit est sec.
Nettoyez tout excès de silicium autour de la base et c’est la casserole installée.
Installez le réservoir de toilette
Retirez l’ancien cône de tuyau de chasse d’eau et glissez le nouveau. Tirez sur l’extérieur du joint du tuyau de chasse d’eau des toilettes, puis glissez-le dans la cuvette des toilettes où vous l’avez retiré avant main.
Placez le réservoir de toilette sur le tuyau de chasse d’eau où se trouve le gros écrou et commencez à resserrer l’écrou. Pas trop serré jusqu’à ce que nous montions le réservoir de toilette.
Montez le réservoir de toilette sur le mur et revissez-le puis serrez l’écrou du tuyau de rinçage et rebranchez l’alimentation en eau.