Il existe autant de possibilités pour personnaliser un tampon d’entreprise. Cet outil améliore les affaires internes de sa société et pourtant, peu de professionnels ignorent ce dont il est capable pour faire avancer les tâches administratives. Toutefois, pour bien s’identifier à partir d’un tampon encreur, encore faut-il définir les éléments de personnalisation du tampon. En voici quelques-uns.

Le contenu

Avant d’étendre beaucoup plus sur le choix d’un tampon personnalisé, encore faut-il imaginer le contenu permettant de bien authentifier ses documents. En somme, le contenu reste le principal élément de personnalisation d’un tampon. Et à ce titre, tout le monde peut se permettre toutes les fantaisies en y gravant le logo de la marque ou de l’entreprise, en y laissant un petit mot permettant d’identifier la nature d’un document. Notons qu’un tampon encreur occupe une place prépondérante dans les archives, les inventaires et le classement des dossiers. Autant alors s’intéresser principalement au contenu. Il est possible également de laisser ses coordonnées notamment l’adresse de l’entreprise, le nom de celle-ci ainsi que sa fax et son numéro de téléphone. Les coordonnées imprimées sur les tampons encreurs permettent de contacter rapidement la société pour toute demande de renseignement ou de services. D’autre part, le contenu doit-être lisible dans ce cas, le choix de l’encre doit être mis en amont de ses priorités au moment de la personnalisation du tampon. Mais parfois, tout repose sur la fréquence d’utilisation.

Le matériau

Il doit garantir la durabilité et la bonne résistance du tampon personnalisé. Un tampon en bois reste très pratique et prôné pour sa légèreté et sa bonne prise en main. Cependant, il ne fait pas le poids sur les autres matériaux en termes de résistance et de durabilité. Le métal est aussi un excellent choix. Du point de vue de la robustesse, le métal fait ses preuves mais on regrette cependant son poids qui génère une sensation rapide de fatigue. L’acier fait aussi partie des matériaux à ne pas négliger et peut répondre à toutes les attentes. Par ailleurs, il faut tout de même savoir qu’un tampon encreur en plastique possède aussi des avantages sur l’utilisation mais il est vivement déconseillé s’il s’agit d’un usage intensif. Bref, le choix du matériau dépendra aussi de la fréquence de  l’utilisation.

La couleur et la forme

Deux derniers éléments de personnalisation qui méritent aussi que l’on y prête attention ! Il est possible également de personnaliser son tampon en fonction de la couleur choisie. Il peut s’agir de la couleur du texte ou la couleur de son logo ou du contour. Il en est de même pour la forme qui peut être de forme ronde, ovale, rectangle, carrée, etc. Par ailleurs, pour mieux se retrouver également dans la conception de son tampon personnalisé, toujours utile de connaître les différentes utilisations de celui-ci en tenant compte de la taille et de l’emplacement du marquage sur le document. Le marquage peut par exemple se faire au milieu, à gauche ou à droite, en haut ou en bas de page. Il peut alors s’agir d’un tampon dateur, d’un tampon avec empreinte ou avec logo.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *