Comment embaucher un opérateur de saisie de données ?
La vigueur de l’économie d’aujourd’hui a stimulé la croissance des entreprises et accru l’activité commerciale. Et lorsque les affaires se développent, la demande de professionnels de l’administration augmente souvent parallèlement. Pour cette raison, de nombreuses entreprises investissent dans un support bureautique supplémentaire pour les aider à gérer des charges de travail croissantes et même à tirer parti des nouvelles technologies.
Un poste administratif particulier qui gagne en demande est celui de spécialiste de la saisie de données. Les professionnels dans ce rôle sont inestimables, entrant des données commerciales dans des plateformes numériques et aidant les entreprises à mettre en œuvre des solutions technologiques pour éliminer la paperasse et rationaliser les processus.
Voici des conseils pour vous aider à embaucher un spécialiste de la saisie de données pour votre entreprise :
Identifier les tâches
Avant de commencer votre processus d’embauche, identifiez clairement les besoins de votre entreprise et déterminez les tâches que votre nouvel employé doit accomplir, ainsi que les défis que vous aimeriez qu’il aide votre organisation à surmonter. Certaines tâches courantes d’un opérateur de saisie de données comprennent :
- Hiérarchisation et mise en lots du matériel pour l’entrée
- Entrée de matériel provenant d’une grande variété de sources rapidement et avec précision
- Prendre les commandes des clients et les saisir dans les systèmes de suivi
Si votre entreprise utilise des systèmes spécifiques, ajoutez-les également à la liste. Parfois, l’expérience d’une base de données est cruciale, de sorte qu’une nouvelle recrue est déjà à jour dès le premier jour.
Trouvez les bons candidats
«Les employeurs veulent de la précision et de la vitesse, mais préfèrent la précision à la vitesse», a déclaré Garstein, suggérant une référence de quelqu’un qui peut taper avec précision au moins 50 mots par minute.
Les entreprises sont en bonne forme avec quelqu’un qui peut atteindre un degré de précision d’au moins 98% tout en frappant 8 000 frappes par heure.
Les postes de saisie de données peuvent être de niveau débutant, intermédiaire ou supérieur, de sorte qu’ils peuvent plaire à un large éventail de personnes. En tant que tel, il peut être payant de sortir des sentiers battus si vous voulez savoir comment embaucher un opérateur de saisie de données. Cela illustre une tendance dans le secteur administratif, ainsi que dans d’autres. Selon le Guide des salaires OfficeTeam, les employeurs se rendent compte qu’il n’y a pas de candidat parfait. Au lieu d’attendre un prospect qui coche chaque case, beaucoup embauchent pour leurs besoins les plus critiques et offrent une formation au besoin pour aider les nouveaux employés à réussir.
Déterminer une rémunération équitable
La rémunération est un autre aspect crucial de votre stratégie de recrutement. Afin d’attirer les meilleurs candidats, vous devez offrir une rémunération compétitive. N’oubliez pas que les meilleurs candidats peuvent envisager plusieurs offres d’emploi et tenter de négocier un salaire plus élevé ou des avantages supplémentaires, c’est pourquoi il est préférable de payer au même niveau ou plus que vos concurrents.
Les salaires peuvent varier en fonction du type de poste, des tâches assignées et de l’expérience de travail du candidat. Le guide des salaires peut vous aider. Les salaires des postes d’opérateur de saisie principal de la saisie de données, qui nécessitent une expérience supplémentaire, peuvent varier de 31 000 € à 43 000 €. Et ceux-ci peuvent augmenter ou diminuer selon l’endroit où vous vous trouvez.