Comment et pourquoi offrir un rabais de référence

Comment et pourquoi offrir un rabais de référence

21 mai 2022 0 Par Cécile

Les programmes de référence fonctionnent comme de puissants outils de marketing de bouche à oreille. Demander à vos clients fidèles de répandre l’amour pour votre petite entreprise, en échange d’un rabais ou d’une récompense, peut faire une grande différence pour votre résultat net. Selon certaines estimations, le marketing de référence peut augmenter les profits de 16%; et dans l’ensemble, 92% des clients demandent des recommandations à des personnes qu’ils connaissent avant d’acheter.

Les clients qui vous sont référés sont quatre fois plus susceptibles d’acheter.

Les clients référés sont 18 % plus susceptibles de rester avec vous au fil du temps. Comme tout programme de fidélisation, un programme de parrainage qui incite les clients fidèles à passer le mot doit équilibrer les remises et les récompenses avec les bénéfices. Que pouvez-vous offrir à votre programme de parrainage pour augmenter votre trafic piétonnier (avec les anciens et les nouveaux clients) sans dévaluer vos produits ou nuire à vos résultats?

Les marques comme sfr offrent  un code parrainage red sfr pour maximiser les profits et gagner de nouveaux clients.

Déterminez la valeur d’un nouveau client.

Pour qu’un programme de récompenses soit rentable, le rabais ou l’incitatif que vous offrez doit être inférieur à la valeur d’un nouveau client pour votre entreprise. Par exemple, faites semblant d’exécuter une campagne de réduction de 5 $ et gagnez 1 500 $ pendant la promotion. Additionnez le nombre de clients qui ont échangé leur coupon de réduction de 5 $. Si seulement 30 personnes ont échangé leur offre de rabais de 5 $, votre coût pour la campagne était de 150 $. Le ROI est de 1 500 $ divisé par 150, multiplié par 100 : dans cet exemple, c’est un ROI de 1000%. Lorsque vous tenez compte du fait que les clients référents sont 18% plus susceptibles de devenir des clients fidèles, ce retour commence à être encore meilleur.

La meilleure façon de déterminer la valeur d’un nouveau client est d’utiliser un code pour « marquer » les nouveaux clients qui passent par une référence. Cela vous donne la possibilité de voir leur valeur à vie, ainsi que d’ajuster vos remises si vous voyez que votre programme vous fait perdre de l’argent.

Trouvez un moyen peu coûteux de suivre les références.

Les programmes de référence fonctionnent mieux lorsqu’ils ne coûtent pas d’argent à mettre en œuvre. Les cartes de fidélité en plastique ou les cartes perforées peuvent épuiser votre budget de fonctionnement. Si vous mettez en œuvre un rabais de référence qui compte amener un certain nombre de personnes à travers la porte, vous voudrez réfléchir à un moyen économique de garder une trace de vos références.

Une application de récompense de parrainage client telle que BuyFi facilite le suivi et la récompense de ceux qui font passer le mot sur votre entreprise. Vous collectez simplement l’adresse e-mail de votre client à la fin d’un achat et le programme enverra l’offre de parrainage par e-mail pour vous. C’est un processus efficace : le client vous réfère à des amis, et si les amis achètent, ils obtiennent tous des récompenses.

Soyez créatif avec vos récompenses.

Les récompenses de parrainage n’ont pas besoin d’être uniquement financières. Soyez créatif sur les avantages de faire venir un ami ou un membre de la famille. Les réductions ou les cadeaux sont agréables, mais qu’en est-il de quelque chose de plus approfondi? Offrez une expérience exclusive qui résonne avec votre marque, un service qui n’ajoute rien à vos coûts… soyez créatif ! Les incitations non monétaires, comme une session avec un styliste interne ou une invitation à un événement exclusif, ont tendance à être plus efficaces.