La plupart des produits Apple bénéficient d’une garantie limitée d’un an couvrant les défaillances matérielles et les défauts de fabrication et d’une assistance technique gratuite pendant 90 jours. Pour prolonger encore la période de garantie, Apple propose AppleCare+ ou AppleCare Protection Plan. Les coûts initiaux, les clauses de non-responsabilité et les prix variant selon la gamme de produits Apple.
Produits AppleCare
AppleCare+ était auparavant disponible pour une activation entre 30 et 60 jours à compter de la date d’achat, mais Apple a récemment étendu cette période à un an aux États-Unis et au Canada. Pour de nombreux appareils Apple, la couverture étendue peut être activée via l’application Paramètres une option d’abonnement est également proposée pour prolonger AppleCare indéfiniment.
La couverture AppleCare+ varie légèrement selon les régions. Par exemple, AppleCare+ avec couverture contre le vol et la perte n’est pas disponible en dehors des États-Unis et du Japon ; en raison de ces différences, vous devez vérifier les conditions exactes de couverture dans votre pays avant d’acheter AppleCare+.
Garantie standard
La garantie standard est une garantie limitée que l’on trouve souvent sur les appareils grand public elle garantit que le produit fonctionnera comme prévu pendant un an au maximum, ou deux ans dans le cas de l’Apple Watch Edition. Si, au cours de cette période, un appareil présente un grave dysfonctionnement qui n’est pas imputable à l’utilisateur, Apple le réparera gratuitement.
La garantie s’applique automatiquement quel que soit le lieu d’achat du produit et peut être transférée au nouveau propriétaire si le produit est transféré dans un délai d’un an. Pour transférer la garantie, il suffit de présenter la preuve d’achat à l’acheteur. Certaines restrictions s’appliquent et la durée de la garantie standard peut varier d’un pays à l’autre.
À propos d’AppleCare et d’AppleCare+
Apple propose des plans de service et d’assistance AppleCare qui offrent une couverture supplémentaire en plus de la garantie standard d’un an pour la plupart des produits, le plan d’extension de garantie d’Apple s’appelle AppleCare+ et offre une couverture matérielle pendant deux ou trois ans (selon le produit) et jusqu’à deux incidents de dommages accidentels tous les 12 mois (moyennant des frais de service).
À l’origine, AppleCare n’offrait pas de couverture pour les dommages accidentels, mais au fil du temps Apple a transféré la plupart des produits vers la couverture AppleCare+ offrant ainsi une couverture supplémentaire Certains produits comme Apple TV n’offrent pas de couverture pour les dommages accidentels uniquement la couverture standard AppleCare.
Garantie standard
Garantie limitée d’un an maximum (deux ans pour l’Apple Watch Edition) couvre uniquement les défaillances matérielles90 jours d’assistance Apple par chat ou par téléphone.
AppleCare+ (Apple Care Plus)
Garantie prolongée jusqu’à deux ans (trois ans pour les Mac ou les écrans Apple) ou prolongeable sur une base mensuelle couvre les pannes matérielles et jusqu’à deux incidents de dommages accidentels tous les 12 mois (moyennant des frais de service).
Accès prioritaire à l’assistance Apple par chat et par téléphone.
AppleCare prolonge et étend considérablement la couverture de la garantie limitée standard : pour la plupart des produits Apple y compris l’iPhone et l’iPad vous permettant d’assurer ma tablette en toute tranquillité.
Dommages accidentels.
À partir de septembre 2020, AppleCare+ couvre les dommages accidentels, tels que les dommages causés par les liquides et les bris d’écran, jusqu’à deux accidents tous les 12 mois, au lieu de deux accidents tous les 24 mois précédemment pour les dommages accidentels il y a une franchise fixe basée sur le type de dommage et l’appareil cette mesure vise à décourager les clients de présenter des demandes d’indemnisation pour des accidents non essentiels.