Installation abri de piscine : que faut-il savoir ?
Vous voulez acheter un abri de piscine hors sol et vous vous posez des questions quant à l’installation ? Sachez que les concepteurs de cet équipement à penser à tout pour vous faciliter la vie quant à l’utilisation des produits qu’ils proposent. Voici toutes les informations que vous devez savoir si vous voulez en savoir davantage sur les abris de piscine et leur installation.
Comment sont vendus les abris de piscine ?
Les abris de piscine que l’on propose sur le marché sont vendus sous forme de kit. En d’autres termes, vous n’aurez pas à réaliser de lourds travaux quant à leur installation. Les abris de piscines se composent de différents éléments que vous devez assembler. Ces éléments comprennent notamment les panneaux qui serviront de mur, la structure en métal ou encore les rails pour les modèles à ouverture et fermeture coulissants. Ne vous prenez pas la tête si vous décidez d’assurer le montage par vous-même. Lisez attentivement le manuel de montage et suivez à la lettre ce qui y est inscrit. Vous pouvez également vous faire aider par deux ou trois personnes car vous n’arriverez pas tout seul à assurer le montage. Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez faire appel à un spécialiste pour assurer l’opération dans les règles de l’art.
Comment bien faire son choix ?
Pour choisir un abri de piscine, référez-vous à vos besoins et à votre budget. Le modèle le plus cher reste l’abri haut. Cet abri vous permet d’avoir un espace de détente clos dans votre jardin. Vous pouvez même installer un transat ou même un petit salon de jardin à l’intérieur de l’abris de piscine et vous reposer à l’extérieur quel que soit le temps qu’il fait dehors.
Par ailleurs, si vous avez juste besoin d’un abri de piscine pour pouvoir vous baigner tout au long de l’année et pour garder propre l’eau de votre bassin, un abri de piscine bas convient parfaitement. Vous pourrez alors profiter d’une bonne baignade tout au long de l’année à condition de chauffer votre bassin en hiver.
Il existe également un autre type d’abri de piscine qui n’est autre que l’abri de piscine bas. Ce type d’abri de piscine protège juste votre piscine de toutes les saletés et maintient l’eau à la bonne température. Il s’agit également du modèle le moins cher du marché et vous pourrez facilement faire des économies.
Qu’en est-il de l’installation ?
L’installation d’un abri de piscine hors sol ne pose aucun problème. Etant donné que chaque modèle est un kit, vous aurez juste à assembler les éléments qui le compose et le tour est joué. Cependant, vous devez bien vérifier la qualité des fixations pour s’assurer que la structure tienne bien en place. Vous devez alors vous procurer les bons outils pour garantir la solidité de la structure.
Faut-il solliciter l’aide d’un professionnel ?
Le recours au service d’un professionnel reste recommandé pour l’installation d’un abri de piscine. Vous éviterez ainsi la perte de temps et profiterez d’un abri totalement solide.