Installez une poubelle coulissante dans votre cuisine

Installez une poubelle coulissante dans votre cuisine

18 juin 2021 0 Par Aline

Votre poubelle occupe-t-elle un espace précieux dans votre cuisine ? Au lieu de laisser l’espace sous votre évier comme un endroit où les nettoyants indésirables vont mourir, faites-en un meilleur usage avec une poubelle coulissante et un bac de recyclage.

Récupérez l’espace de la cuisine

Particulièrement utile dans les petits espaces où les déchets et le recyclage peuvent donner l’impression que la cuisine est encombrée, l’installation d’une poubelle coulissante peut rapidement et facilement ajouter une fonctionnalité pratique. Et selon votre situation familiale, elle offre une possibilité supplémentaire de protéger les poubelles contre les chiens, les chats et les enfants.L’installation d’une poubelle coulissante est-elle difficile ? L’installation d’une poubelle coulissante est un travail facile pour le bricoleur moyennement expérimenté. La tâche peut être accomplie en moins d’une demi-heure avec un kit de conversion de poubelle sous évier extractible disponible dans votre quincaillerie locale ou en ligne, dont la plupart incluent une ou plusieurs poubelles compatibles.

Installer une poubelle à extraction en un clin d’œil avec un kit de conversion rapide

Mesurez.

Pour choisir un meuble à une porte, mesurez la hauteur, la largeur et la profondeur – pour trouver le produit adapté à votre installation. Assurez-vous d’en choisir un avec un kit de montage de porte. Cela permettra à la porte entière de glisser vers l’extérieur en même temps que les poubelles. Assurez-vous que les poubelles sont incluses, ou notez les dimensions des options compatibles.

  • Achetez votre matériel.
  • Visitez le magasin ou achetez en ligne.
  • Nettoyez votre meuble.
  • Quel âge ont ces nettoyants ?
  • Retirez la porte.
  • Enlevez la quincaillerie de la charnière et retirez complètement la porte.

Assemblez le kit de montage de la porte et de la poubelle coulissante selon les instructions du fabricant.

Marquez les trous de vis.

Conformément aux instructions du fabricant, marquez les trous de vis sur le fond/les côtés de l’armoire et des glissières fixées à l’aide d’un crayon. Si votre armoire a un « rebord », vous devrez peut-être caler le kit.

Percez les trous de départ.

À l’aide d’une mèche légèrement plus petite que vos vis, prépercez des trous pour une installation facile et droite des vis.

Installez le kit de fixation.

Vissez le kit de quincaillerie/les glissières de chaque côté de l’armoire intérieure selon les instructions du fabricant. Si vos mesures n’étaient pas précises, ou si votre armoire n’est pas tout à fait d’équerre, cela peut nécessiter un peu de bricolage/calage.

Adressez le support arrière.

Si le kit contient un support arrière pour les glissières, installez-les sur la paroi arrière de l’armoire, en les fixant avec un morceau de bois fin et en les calant si nécessaire.

Fixez la quincaillerie à la porte de l’armoire.

Mesurez la distance entre le bas du cadre de l’armoire et le bas de la ferrure, puis reportez ces mesures sur l’arrière de la porte de l’armoire. Mesurez ensuite la largeur, puis centrez et fixez la quincaillerie à la porte.

Au cas où vous ne l’auriez pas compris, bien qu’il s’agisse techniquement d’un projet « simple », les kits de portes d’armoires nécessitent plusieurs étapes et même la résolution de certains problèmes en raison des différences entre les armoires. Contactez le fournisseur en cas de problème ou demander de l’aide d’un connaisseur.