Les sites touristiques boliviens à visiter le temps d’un voyage en voiture

Les sites touristiques boliviens à visiter le temps d’un voyage en voiture

9 novembre 2020 0 Par Aymen

En partant pour un court ou un long séjour dans la contrée bolivienne, de nombreuses activités intéressantes vous sont proposées. Entamer un road trip dans cette destination vous permettra, de visiter des coins touristiques, parmi les plus intéressants sur place. Cette expérience est une belle occasion de vous rapprocher des locaux et de vous imprégner dans leurs cultures. Vous pourrez ainsi partir à la découverte de leurs coutumes et traditions.

Le Salar d’Uyuni, une étendue d’espaces à voir impérativement en Bolivie

La Bolivie compte un grand nombre de joyaux naturels que l’on peut explorer au cours d’un voyage en voiture. Lors de votre séjour sur le territoire, votre circuit vous invite à faire une randonnée inédite dans le sud-ouest. Vous y découvrirez le célèbre Salar d’Uyuni, la plus grande étendue de sel au monde. Ce site incontournable sud-américain saura certainement vous fasciner tant par sa beauté sauvage que par sa parfaite blancheur. Beaucoup de routards s’y rendent chaque année pour voir de près cette vaste étendue de sel. Sur une superficie de 10 500 km2 environ, vous pourrez donc profiter d’une balade dans ce grand désert. D’ailleurs, vous ne raterez pas les cactus de 12 m qui s’y trouvent et vous pourrez aussi observer des flamants roses. Une virée en 4×4 à cette adresse vous tente ? Alors, il va falloir que vous montiez en altitude et rouler à travers les plaines de l’Altiplano. Puis, avant d’arriver dans le Salar d’Uyuni, vous aurez l’opportunité d’admirer toute une variété de panoramas à la fois authentiques et dépaysants.

La Paz, une destination bolivienne charmante à visiter lors d’un road trip

Après vos randonnées dans le Salar d’Uyuni, vous aurez sûrement envie de vous détendre pour pouvoir continuer votre périple. Faites une courte halte à La Paz, la capitale bolivienne, et profitez-en pour explorer un peu la localité. La ville se trouve à environ 3 600 m d’altitude et est considérée comme la plus haute capitale du monde. Lorsque vous projetez de partir en Bolivie prochainement, alors visitez-la afin d’apprécier ses charmes à la fois modernes et traditionnels. La Paz abrite plusieurs édifices historiques, pour ne citer que la prison de San Pedro. Totalement fascinante, celle-ci regorge de restaurants, de petits commerces et de marchés qui vous permettent de réaliser des expériences chamaniques. Outre San Pedro, la ruelle Calle Jaen est également une adresse chargée d’histoires au cœur du centre-ville de La Paz. Avec ses ruelles bohèmes et son ambiance artistique, elle arrivera sans doute à vous séduire pendant votre séjour. Il en est de même que ses musées qui méritent une visite.

La Cordillère royale, un trésor naturel à ne pas manquer en Bolivie

Vous désirez pimenter un peu votre road trip en Bolivie ? Organisez une randonnée en voiture afin d’atteindre rapidement la Cordillère Royale. Ce site majestueux saura sûrement attiser votre curiosité, notamment si vous êtes un véritable amoureux de la nature. Une fois arrivée dans cette destination, choisissez parmi les différents itinéraires de trekking sur place et explorez les alentours. Vous souhaitez garder en mémoire une vue imprenable sur le lac Titicaca ainsi que sur La Paz ? Visez son sommet et réalisez votre rêve de partir en bolivie pour pouvoir vivre ce genre d’aventure. Il est bon de rappeler que la Cordillère Royale vaut aussi le détour. Se trouvant à l’est de La Paz et au sud-est du lac Titicaca, il s’agit d’une chaîne montagneuse qui recèle de beaux paysages. Elle se démarque surtout par ses nombreux glaciers, dont la plupart culminent à une altitude 6 000 m et plus. Et certaines zones de cet immense site sont idéales pour réaliser une excursion touristique.