plombier paris

En ce qui concerne les chauffe-eau, un peu d’entretien suffit. Ne vous laissez pas prendre au froid! Apprenez à détecter les signes de défaillance du chauffe-eau.

1. Manque d’eau chaude

Votre eau de douche est-elle tiède? Est-ce qu’il faut beaucoup de temps pour avoir de l’eau chaude au robinet? Le signe le plus courant de la nécessité d’un service de dépannage chauffe eau Paris 14 défaillant, est un manque d’eau chaude en quantité suffisante.

La plupart des chauffe-eau standards contiennent un réservoir de stockage de 30 à 50 gallons. Lorsque l’eau est chauffée (généralement par une source de gaz ou d’électricité), les minéraux de l’eau se séparent et se déposent au fond du réservoir de stockage d’eau. Au fil du temps, ces dépôts minéraux s’accumulent dans le réservoir et créent une barrière entre le brûleur et l’eau. Cela signifie que moins de chaleur atteint l’eau – et vos douches deviennent plus froides!

Plus les sédiments s’accumulent, plus l’élément chauffant de votre réservoir doit fonctionner. Finalement, le chauffage va tomber en panne – fuite ou cessation de fonctionner complètement. Le résultat? Une facture d’eau coûteuse causée par des fuites et un appareil de chauffage qui doit être complètement remplacé!

Comment le résoudre

Planifiez un rinçage annuel de votre réservoir d’eau. Si votre maison est sujette à l’eau calcaire, investissez dans le conditionnement de l’eau pour que les appareils à eau fonctionnent à leur meilleur rendement.

2. Sauts ou bruits de grondement

Les bruits de chauffe-eau sont un autre coupable commun de la défaillance d’un chauffe-eau. Si votre chauffe-eau émet des grondements, des craquements ou des grondements, appelez un professionnel. L’accumulation d’eau calcaire et de minéraux est également à blâmer en ce qui concerne les bruits de chauffe-eau. Le bruit de chauffe-eau qui éclate distinctement est causé par des minéraux formant une couche à la surface du chauffe-eau. Le son est causé par des poches d’air dans la couche de sédiments en train de bouillir avec l’eau de votre réservoir.

Comment le résoudre

Si votre chauffe-eau fait encore du bruit une fois que les sédiments ont été évacués du réservoir, il y a probablement un problème plus grave avec l’appareil en général. Les appareils de chauffage qui claquent, craquent ou grondent malgré un rinçage périodique sont très probablement au bord d’une fissure ou d’une fuite. La meilleure alternative est un remplacement avant que le réservoir ne provoque une fuite coûteuse.

 

3. Soupape de décharge sous pression défectueuse

Il faut faire attention à deux symptômes majeurs en ce qui concerne la soupape de surpression de votre chauffe-eau. Votre soupape de décharge de température et de pression fuit-elle? Ou bien l’eau chaude ne passe-t-elle pas dans le tuyau lorsque vous testez la vanne? Les deux scénarios peuvent impliquer plus qu’un simple remplacement de vanne.

La soupape de décharge de température et de pression s’ouvre pour libérer la pression accumulée dans le chauffe-eau lorsque la température ou la pression devient dangereusement élevée, empêchant ainsi une éventuelle explosion. Une accumulation de sel minéral, de rouille et de corrosion peut provoquer le gel d’une soupape de décharge de température et de pression et son dysfonctionnement.

Bien que rare, une soupape de sécurité défaillante peut causer des dommages catastrophiques. En cas de dysfonctionnement de la soupape de décharge de température et de pression de votre chauffe-eau, l’eau dans le réservoir pourrait dépasser le point d’ébullition, se transformer en vapeur et propulser le réservoir comme une fusée à travers plusieurs étages. Cela peut provoquer des blessures et des dégâts matériels importants.

Comment le résoudre

Pour tester la soupape de décharge de température et de pression, relevez et abaissez le levier de test plusieurs fois afin de soulever la tige en laiton à laquelle la vanne est fixée. L’eau chaude devrait sortir par l’extrémité du tuyau d’évacuation. Si aucune eau ne coule dans le tuyau ou si vous faites couler un filet, consultez un plombier pour remplacer la vanne et assurez-vous que les débris ou le dysfonctionnement de l’équipement ne sont pas à l’origine du dysfonctionnement.

Les soupapes de décharge de température et de pression doivent être testées par des professionnels une fois par an pour garantir leur bon fonctionnement. Si vous remarquez une fuite ou si la vanne ne répond pas à votre test, appelez immédiatement un plombier.

Tout comme une chauffe d’eau électrique a besoin d’un entretien, un changement chaudière gaz Paris 5 est parfois nécessaire pour les systèmes de chauffage à gaz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *