Lifting des bras en Tunisie : la chirurgie pour remodeler les bras

Lifting des bras en Tunisie : la chirurgie pour remodeler les bras

11 avril 2019 0 Par Kamel

La brachioplastie est une chirurgie esthétique destinée à éliminer l’excès de peau des membres supérieurs du corps. Si le problème est sérieux, les crèmes et les exercices ne suffisent pas et l’intervention chirurgicale ne peut être évitée.

Phase préparatoire de l’opération de lifting des bras en Tunisie

Avant l’opération de lifting des bras en Tunisie, le patient doit retourner au chirurgien le prospectus avec les notes informatives remplies et signées. Cela sera nécessaire pour éliminer tout doute et apporter des éclaircissements sur tout ce qui concerne l’intervention elle-même.

Tous les résultats des examens requis doivent être délivrés : test sanguin, analyse d’urine et électrocardiogramme, afin de tester l’état de santé et le bon état général du patient.

Tout traitement en cours doit être signalé au chirurgien (en particulier dans le cas de la prise des cortisones, des antihypertenseurs, des tranquillisants, des contraceptifs, etc.).

Afin de minimiser le risque de saignement excessif, il sera nécessaire d’éliminer le tabagisme pendant au moins un mois avant et un mois après l’opération.

La contraception par pilule contraceptive doit être suspendue pour minimiser le risque de thrombo-embolie au moins 2 semaines avant et 2 semaines après la chirurgie.

Les médicaments contenant de l’acide acétylsalicylique, tels que l’aspirine, doivent être évités pour éviter les saignements prolongés.

À quoi s’attendre après la chirurgie de lifting des bras en Tunisie ?

Immédiatement à la fin de l’opération, le patient sera réveillé pour être conscient dans les 1-2 heures. La douleur et la sensation de tension peuvent être ressenties, généralement légères et contrôlables avec des analgésiques normaux. Le patient pourra sortir du lit dans les heures suivantes et marcher même sans effort excessif.

Le retour à la vie sociale normale sera progressif. Dès le lendemain de l’opération, le patient sera normalement capable de marcher et de monter les escaliers. Des efforts excessifs tels que soulever des poids ou prendre les enfants dans les bras pendant au moins 2 semaines (pour éviter les blessures) ne seront pas recommandés.

Conduire la voiture sera autorisé après 2 semaines. Pour le retour à l’activité sportive et la reprise de l’activité sexuelle, le patient devra attendre 4 semaines.

Tous les drains appliqués peuvent être retirés dans les 4 à 7 jours après l’opération.

Une antibiothérapie sera nécessaire pendant au moins 6 jours, afin de minimiser le risque d’infection. Les points de suture seront enlevés après 3 semaines.

Il peut y avoir une sensibilité altérée (hyper ou hyposensibilité) dans la zone opérée, qui disparaîtra dans les mois suivants.

Il sera nécessaire d’éviter de fumer pendant au moins un mois, afin de ne pas créer d’altérations dans le processus de cicatrisation. L’exposition directe au soleil devrait être évitée pendant au moins 4 semaines pour exclure une éventuelle décoloration de la peau.

Le pansement spécial, appliqué à la fin de la chirurgie, doit être porté pendant 4 semaines jour et nuit. Les résultats ne seront pas immédiatement évidents car il y a un gonflement et d’éventuels hématomes, à la fois au niveau des bras et éventuellement au niveau du thorax. Ces symptômes disparaîtront au cours des mois suivants et le résultat de l’opération peut donc être visible. besoin d’une liposuccion ? elle est pratique en Tunisie au meilleur prix.