Nous sommes tellement habitués à des trajets en bus inconfortables de ville en ville que nous avons oublié à quel point il était amusant de passer du temps à l’arrière du bus.
Au cours des 12 derniers mois, nous avons travaillé avec des centaines d’organisateurs d’événements. Le fait est que les bus sont le meilleur moyen de se rendre à un événement. Les doigts dans le nez. Aucune question posée. La vérité est que, quand un bus est désigné pour un événement spécifique, il est différent de tout autre moyen de se rendre à un événement . Pourquoi? Parce que ce qui se passe, c’est que vous montez dans le bus, peut-être avec un groupe d’amis, ou de la famille ou même avec des étrangers, a la fin du voyage, vous vous êtes fait 40 nouveaux amis. Tout cela se produit parce que vous vous rendez à un événement ayant une cause commune et que ce dénominateur fait toute la différence.
Nous avons vu beaucoup de choses et je pense qu’il est temps que nous vous dévoilions quelques secrets. Sans plus tarder, voici cinq choses que vous pouvez faire pour créer une expérience de bus incroyable:
1. Avoir un concours
Un concours ? Dans un bus ? Oui.
Voici ce que nous avons vu: Un organisme propose des bus de Paris, Lyon et Marseille pour les entrepreneurs et les jeunes entrepreneurs. Sur le chemin, ils ont lancé un concours visant à permettre aux entrepreneurs de présenter leur entreprise devant un public de passionnés de technologie. Pourquoi c’est génial? Parce que les bus ont aussi des journalistes, des investisseurs providentiels et des pigistes de la région. En tant qu’entrepreneur, il est incroyablement difficile de passer du temps avec un investisseur providentiel ou un journaliste, c’est donc votre chance.
De plus, les gagnants de la compétition de pitch de chaque bus auront 30 secondes le jour de la démonstration devant une foule de 1 000 personnes.
Lors d’un trajet en bus, vous pouvez littéralement changer la direction de votre entreprise.
2. Donnez un butin à vos participants
En tant que participant, rien de mieux que ces grandes surprises inattendues. Cela améliore l’expérience et laisse une impression positive de l’organisateur. Republic Live’s WayHome a fourni aux participants un sac de travail contenant des lunettes de soleil, un écran solaire et une carte des événements.
Cela a fait deux choses. Tout d’abord, les participants ont pu se familiariser avec l’enceinte du festival: déterminer où ils camperaient, où se trouvaient les scènes, et s’émousser follement pour les tournées à venir.
3. Haut-parleurs dans un bus
Vous pouvez souvent demander qu’un bus dispose d’un système de microphone. Cela ouvre la voie à toutes sortes de discussions pertinentes.
Nous avons constaté que ce système fonctionnait très bien pour les conférences d’ étudiants où ils inviteront des conférenciers dans les bus à donner des questions-réponses sur des sujets pertinents avant l’événement. C’est également formidable pour les grandes conférences où les participants peuvent se déplacer entre différents lieux pour des expériences différentes. Un orateur pourrait préparer son humeur au changement d’ambiance.
4. Préparez vos bus pour une bonne sieste
Dans de nombreuses circonstances, vos voyageurs peuvent espérer prendre une photo de leur voyage en bus, que ce soit pour se rendre à l’événement ou en revenir. Bien sûr, il est parfois suffisant de se coucher sur son siège et de fermer les yeux, mais vous pouvez souvent faire un pas en avant. Fournir aux voyageurs un masque de sommeil et des bouchons d’oreilles peut préparer le terrain pour la sieste la plus parfaite. Vous pouvez aller plus loin en jouant du bruit blanc ou marron en arrière-plan. C’est parfait pour des choses comme les voyages nocturnes des festivals de musique .
5. Nourrissez les gens!
Vous pensez probablement que c’est la plus évidente, mais il faut quand même le mentionner.
La compagnie Cars de France et location bus ont fourni aux voyageurs arrivant de l’aéroport des Frappuccinos Starbucks, des barres de céréales et des bouteilles d’eau. Si vous arrivez tout le chemin d’Italie, comme certains participants l’ont fait, quelque chose d’aussi simple qu’un rafraîchissement et une collation pour vaincre la faim peut aller très loin.
Lors de la journée de démonstration de FounderFuel, ils se font un devoir d’offrir à chacun deux parts de pizza. Sur le bus. Sans oublier plusieurs paniers remplis de fruits et de bouteilles d’eau.
Il y a aussi d’autres choses à faire. Travailler en partenariat avec des camions de restauration locaux aux points de départ ou d’arrivée est un moyen formidable de promouvoir les entreprises locales et d’aider les voyageurs à découvrir quelque chose de différent. Et, en été, enchanter les passagers avec un arrêt surprise de la glace va également très loin. Sur le chemin du retour d’une randonnée d’équipe pour votre entreprise, vous obtenez un cône de service? Impressionnant.
Nous pensons que les bus sont géniaux.
La façon dont les gens se rendent à votre événement ne doit pas être sous-estimée. Les bus, et le trajet là-bas, est une extension de votre événement. Assurez-vous de laisser vos voyageurs avec une impression durable.
Le bus a le vent en poupe decidement