Quelle agence social média choisir ?
Avec l’activité de votre entreprise en plein essor, il arrive que vous n’ayez plus de temps pour vous occuper de vos communications sur les médias sociaux. C’est une stratégie importante, ainsi, il ne faut pas le négliger. De ce fait, il convient de recourir au service d’une agence spécialisée. Elle s’occupera de toutes les tâches que vous devez réaliser et assurer la qualité du résultat. C’est la raison pour laquelle il convient de bien choisir la bonne agence. Pour ce faire, plusieurs critères sont à considérer.
Bien déterminer vos besoins pour choisir une bonne agence sociale média
Beaucoup d’entreprises commettent l’erreur de choisir une agence spécialisée en médias sociaux sans connaître réellement leurs besoins. Le fait de ne pas savoir gérer vos réseaux sociaux est une chose et le fait de ne pas savoir ce qu’il vous faut en est une autre. Si vous-même, vous ne savez pas ce que vous souhaitez, comment l’agence Social Media pourra le faire à votre place. Avant d’entamer quoi que ce soit, il est impératif de définir certains éléments. En premier lieu, il faut définir vos besoins : pourquoi avez-vous besoin du service de l’agence ? La réponse à cette question vous permettra de déterminer les tâches que vous ne pourriez pas effectuer en interne. Généralement, l’expertise d’une agence est indispensable pour administrer les plateformes, pour la création de contenus ou des publications quotidiennes ou encore pour s’occuper des campagnes publicitaires. Il faudra également considérer votre budget. Le coût de la prestation de l’agence varie en moyenne entre 500 euros et 10 000 euros par mois pour une stratégie complète.
Comment choisir une agence sur internet ?
Avant même de contacter une agence Social Media, il est impératif de faire un benchmark sur internet. C’est une technique qui vous permet de trouver quelques sites qui vous intéressent. Ce n’est pas uniquement une simple recherche, mais beaucoup plus. De cette manière, il est essentiel de faire très attention. Il suffit d’entrer dans les moteurs de recherche et vous allez obtenir différents résultats. Généralement, les premiers résultats sont des publicités. Il y a aussi des agences qui truquent les avis sur leur site, ce qui n’est pas fiable à 100%. La meilleure chose à faire est de demander l’avis de l’un de vos collaborateurs. Il est aussi possible de voir des avis sur les forums spécialisés ou autres. Vous pouvez aussi consulter les pages de médias sociaux de l’agence pour voir si ses posts sont réguliers, si elle a le temps de répondre aux commentaires et aux demandes des internautes. Il est conseillé aussi de voir sur LinkedIn le profil de votre collaborateur afin de voir leur expérience et le sérieux de l’agence.
Contacter une agence sociale média
Quand vous souhaitez collaborer avec une agence média sociale, il faut éviter de signer sans rencontrer le prestataire. Cette rencontre est une occasion parfaite pour poser toutes les questions auxquelles vous avez besoin de réponse. Vous pourriez aussi avoir une idée de ses réelles compétences durant votre entretien. Mais avant, il faudra quand même penser à la manière dont vous allez contacter votre agence. Vous pouvez le contacter à travers son numéro de téléphone, sur son site web, ses réseaux sociaux ou par e-mail. Vous pouvez demander une entrevue lors de votre contact. Avant de le rencontrer, penser à toutes les questions auxquelles vous allez lui demander et tous les renseignements que vous souhaitez lui demander. N’hésitez pas à lui demander tout ce que vous souhaitez. Enfin, n’oubliez pas de demander son avis concernant votre réseau social actuel.