Quels matériels professionnels pour un nettoyage industriel ?

Quels matériels professionnels pour un nettoyage industriel ?

30 décembre 2022 0 Par Cécile

C’est un fait : votre entrepôt et votre installation en général ne peuvent se passer d’un niveau d’hygiène professionnelle irréprochable. Il n’y a pas que la santé et le bien-être au travail de l’opérateur qui en dépendent. Finissez l’expérience client aussi ! Après tout, le client ne peut concevoir que le produit soit sali, poussiéreux ou altéré par la saleté.

Qu’est-ce que le nettoyage industriel ?

Le nettoyage industriel peut être défini comme des services de maintenance payants pour des installations utilisées par des professionnels. Les installations entretenues par les autorités de propreté peuvent être des établissements d’activités, des lieux où se déroulent des activités tertiaires (administratives ou de bureaux), voire des immeubles ou des hôtels. Ce nettoyage professionnel implique généralement des services professionnels et nécessite l’utilisation d’équipements spécifiques.

Les différentes étapes du nettoyage industriel:lesquelles? Et quels matériaux conviennent à ce nettoyage professionnel ? Continuez la lecture pour en savoir plus.

Les nombreux avantages du nettoyage industriel

Les services spéciaux suivants sont généralement effectués dans le cadre du nettoyage industriel C’est:

  • nettoyage et dépoussiérage des surfaces;
  • laver et sécher les sols;
  • Nettoyer la saleté, les traces d’huile et autres graisses.
  • décaper ou poncer les planchers;
  • nettoyer les fenêtres;
  • nettoyage des conduits de ventilation;
  • Entretien des murs et des tissus.

Quels matériaux conviennent au nettoyage industriel ?

Voici une large gamme de produits d’entretien professionnels pour le nettoyage de grandes surfaces, bureaux, commerces et magasins, sols industriels. Ça pourrait être:

  • Machine à laver à haute pression;
  • des autolaveuses ;
  • Aspirateur adapté aux aspirateurs industriels.
  • monobrosse;
  • du balayeur.
  1. Machine à laver à haute pression

Un nettoyeur haute pression est un outil utile pour nettoyer de manière professionnelle de grandes surfaces. Cependant, son utilisation dépend de la qualité de la surface à nettoyer.

  1. autolaveuse industrielle

Semblables aux nettoyeurs haute pression, les autolaveuses industrielles conviennent également au nettoyage industriel de grandes surfaces.

  1. monobrosse

Monobrosse a une brosse circulaire qui peut tourner à grande vitesse. De plus, ces appareils peuvent exécuter différents services simultanément. C’est-à-dire nettoyer et laver, et même nettoyer.

  1. balayeuse

Une balayeuse est un appareil adapté aux services de nettoyage. Nettoie la poussière et la saleté des sols comme un balai classique.

Produits d’entretien professionnels : comment les choisir ?

Une installation professionnelle avec une hygiène optimale doit d’abord sélectionner le produit de nettoyage approprié. Comment les choisir parmi la variété de produits disponibles sur le marché ? Commencez par choisir des produits d’entretien professionnels pour les sols et les surfaces de votre entrepôt.

  1. Les produits d’entretien hautement concentrés à base de vinaigre de vin blanc sont polyvalents et idéaux pour nettoyer, détartrer, lustrer et dégraisser tous types de surfaces.
  2. Les nettoyants désinfectants, disponibles sous forme de sprays, de mousses ou de liquides, peuvent aider à tuer les bactéries, surtout si vous en choisissez un à base d’eau de Javel.
  3. Des lingettes désinfectantes multi-usages peuvent être mises à disposition des opérateurs à proximité des postes de picking pour un nettoyage industriel rapide des petits dégâts.

Sachez que tous ces types de détergents existent désormais en versions écologiques pour le camping plus écoresponsables. Choisissez ensuite les meilleurs produits pour nettoyer les vitres et les surfaces vitrées des entrepôts.

  1. Optez pour un nettoyant vitres nettoyant, dégraissant et lustrant

Combiné avec un humidificateur de vitre ou un essuie-glace, il permet de gagner du temps lors du nettoyage des surfaces vitrées.

  1. Pour les petites surfaces, une simple peau de chamois ou un chiffon microfibre suffisent.

C’est ce dont vous avez besoin pour un entretien optimal des sols et des surfaces de vos locaux !