Se débarrasser des cernes : quelles sont les solutions radicales ?

Se débarrasser des cernes : quelles sont les solutions radicales ?

27 juin 2019 0 Par Franck

Rester jeune et belle aussi longtemps que possible, c’est le rêve de plus d’un, mais dame nature en veut autrement… Tôt ou tard, les rides finissent toujours par apparaître. Les yeux sont la partie la plus vulnérable à ces signes de l’âge. Et là, pour tenter de camoufler ces cernes, on ajoute du maquillage, des faux cils… mais les résultats sont toujours décevants. Avant de crier à la catastrophe, ne manquez pas de lire les quelques lignes qui vont suivre. Ces quelques astuces et soins pourront apporter un effet coup de jeune à la peau de vos yeux. Mais avant, il sera important de connaître quels sont les différents types de cernes.

Les différents types de cernes 

Avant de connaître les astuces pour enlever les cernes, il est important de savoir quels sont les différents types de cernes susceptibles d’apparaître sous vos yeux. En général, les rides sur les yeux apparaissent lorsque la production de collagène et d’élastine commence à diminuer. Ce sont ces fibres de protéines présentes dans les cellules de la peau qui garantissent la résistance et l’élasticité de cette dernière. Malheureusement, leur production a tendance à se réduire à un certain âge. C’est ainsi que la peau perd petit à petit sa capacité de récupération.

Revenant maintenant sur les différents types de cernes. Plus exactement, il existe 3 différents types de cernes.

  • Les cernes creux :

Ce type de cernes apparaît au niveau du dessous des yeux. Ces cernes apparaissent souvent lorsque la peau de l’œil vieillit. Outre le vieillissement de la peau, ils pourraient aussi être le résultat d’une fonte de graisses du contour des yeux ou encore de l’affaiblissement des pommettes.

  • Les cernes poches ou pleins :

Lorsque la peau perd son élasticité, elle a tendance à créer une poche au-dessous de l’œil. Si l’on ne fait pas attention à l’alimentation, et plus particulièrement au sucre, les cernes poches apparaissent sous les yeux. En effet, ce type de cernes est dû à une accumulation de graisse en trop sous l’œil.

  • Les cernes colorés :

Lorsque la peau du contour de l’œil commence à vieillir, elle devient très fine et transparente. Le réseau sanguin devient donc plus fragile et crée des cernes colorés : rouges, bleutés, violacés, bruns… Le manque de sommeil, l’alcool, le tabac ou encore le stress peuvent accélérer l’apparition de ces cernes colorés.

Acide hyaluronique, lipofilling… les astuces pour faire disparaître les cernes

Si vos cernes deviennent un réel complexe pour vous, sachez qu’il existe différents types de soins pour en venir à bout. Parmi les produits de soins les plus efficaces, il y a l’acide hyaluronique. Ce dernier est un composant naturel de l’organisme. Il a tendance à diminuer avec l’âge. Pour soigner et éliminer les cernes des yeux, il est donc important d’injecter de l’acide hyaluronique. Cette solution s’avère être particulièrement efficace pour venir à bout des cernes creux et des cernes colorés. Il est bon de noter que le résultat n’est pas visible immédiatement. L’intervention ne dure que quelques minutes.

Le lipofilling est aussi un autre technique de soin particulièrement efficace pour éliminer les cernes des yeux. Il permet de combler le creux des cernes. Le principe est simple. Il suffit de prélever une petite quantité de graisse sur le corps du patient et de l’injecter sous la peau des yeux à l’aide d’un outil spécial. Bien sûr, le patient est sous anesthésie locale. L’intervention dure environ une demi-heure.

Pour éliminer les cernes poches et les cernes colorés, la meilleure solution reste la chirurgie esthétique. C’est la méthode la plus efficace pour venir à bout des cernes des yeux. Elle promet des résultats spectaculaires. L’objectif est de drainer les toxines qui s’accumulent sous l’œil afin de réactiver la circulation sanguine et ainsi d’éliminer les cernes.

Sachez qu’il existe aussi des remèdes naturels pour éliminer les cernes autour des yeux. Parmi les méthodes simples et peu coûteuses, il y a les huiles végétales. L’huile de jojoba, l’huile de bourrache et l’huile d’argan favorisent la circulation sanguine. Elles permettent donc d’atténuer le gonflement sous les yeux et d’éliminer les cernes poches et les cernes colorés. C’est simple. Il suffit d’appliquer simplement l’un de ces produits quotidiennement sur le pourtour de l’œil.