Top 6 des principes fondamentaux de l’optimisation Google

Top 6 des principes fondamentaux de l’optimisation Google

25 décembre 2019 1 Par Kamel

Qui ne veut pas obtenir les meilleures positions dans Google? Il n’est pas tellement difficile d’atteindre la 1ère page dans Google, vous devez suivre les consignes d’optimisation de Google. Cet article contient un résumé des sept principes fondamentaux de l’optimisation Google selon les consultants SEO confirmés.

  • Avoir un contenu original et de bonne qualité

Google aime particulièrement le contenu de grande qualité et à la fois sur une page Web. Ainsi, vous devez publier sur votre site des articles bien documentés, bien structurés et aussi illustrés par des photos. Pour les contenus non textuels, il faut bien renseigner les attributs ALT des photos, car Google n’arrive pas à lire les photos.

  • Code à a fois « propre » et valide

Bien structurer votre code aide Google à l’explorer en profondeur, à placer le contenu au début de votre page Web, à ignorer l’imbrication, le JavaScript ou les commentaires. Selon les experts en SEO confirmé, il faut réduire le format du texte à l’aide de CSS externes.

  • Navigation facile et accessible

Google ne peut pas lire les scripts JavaScript, html, les codes à base de flash, évitez d’utiliser ces pratiques qui bloquent les robots de Google. Mettez toujours un fil d’Ariane en haut ou à gauche des pages Web, aussi assurez-vous d’ajouter une page de plan du site qui va guider les internautes et les robots vers chacune des pages de votre site.

  • Des Backlinks naturels et pertinents

Google aime les sites référés par d’autres sites de qualité. Plus vous avez des sites référents, plus votre site se retrouve en haut classement. Il convient de rappeler ici qu’un lien entrant naturel et pertinent vaut mieux que cent liens factices, selon toujours les consultants SEO confirmés.

  • Âge du domaine et période d’enregistrement

Google accorde plus de confiance aux domaines qui ont été enregistrés depuis longtemps, comme depuis 5 ou 10 ans, car aux yeux de Google, les domaines âgés font moins de SPAMS que les domaines fraîchement enregistrés. Donc, dès que vous projetez de lancer une entreprise Web, pensez à enregistrer un nom de domaine.

  • Mêmes adresses sur le site et dans le « WHOIS » d’un domaine

Google accorde plus de crédit aux entreprises sérieuses qui affichent les mêmes adresses dans la page contact de leurs sites et dans le registre d’un fournisseur de nom de domaine. Cela prouve que l’entreprise est bien réelle et n’a pas l’intention de tromper ses visiteurs.

Ne pas se laisser tenter par des promesses d’atteindre un classement élevé immédiatement après avoir souscrit aux services du prestataire. C’est en effet une offre attrayante, mais vous devriez faire attention. Il n’est pas facile d’atteindre le premier rang en l’espace de deux semaines ou moins. Il faut beaucoup de talent pour atteindre cet objectif. Vous pouvez vous attendre à obtenir un classement élevé avec l’aide d’un consultant SEO confirmé, mais cela prend du temps. Il vaut mieux commencer tout doucement, mais en progression constante, plutôt qu’obtenir un classement très haut de façon rapide, mais de manière illégale. En effet, si un référenceur vous propose des résultats aussi rapides en aussi peu de temps, c’est qu’il utilise des techniques de référencement « Black hat », ce qui veut dire des techniques qui enfreignent les consignes de moteurs de recherche et risquent de pénaliser votre site en peu de temps. Besoin d’une agence de référencement SEO pro, contactez Praxis Engineering France