Vacances aux Maldives : que découvrir et que faire ?

Vacances aux Maldives : que découvrir et que faire ?

21 octobre 2020 0 Par Sarah

Les Maldives, ce sont de belles étendues de sable poudreux, des lagons aux nuances de bleu, et des jardins de coraux spectaculaires. Il va sans dire que cet archipel de plus d’un millier d’îles est une destination très propice pour des vacances. Que vous vous y rendiez à deux, en famille ou bien entre amis, il est toujours conseillé de bien s’organiser avant de partir. Pour vous aider, voici quelques-unes des meilleures activités qui sont la garantie d’un voyage d’exception aux Maldives.

Visiter Malé, la capitale des Maldives

Capitale maldivienne, Malé est un lieu dont la visite est quasi obligatoire à l’occasion d’un voyage aux Maldives. Afin d’en profiter un maximum, préparez votre séjour avec une agence de voyages spécialisée. On peut citer par exemple Marco Vasco Maldives. Malé est une destination qui permettra aux voyageurs d’assouvir leurs envies de détente et de dépaysement.

En effet, la capitale des Maldives dispose du nécessaire pour un séjour de relaxation. Au cœur de la ville, vous trouverez entre autres un bon nombre de mosquées et de bâtiments colorés permettant de faire une immersion culturelle. Cela vous aidera à vous déconnecter de votre routine quotidienne.

Sinon, sur le littoral, vous profiterez de splendides plages aux eaux turquoise aux fonds marins spectaculaires. Ceux-ci feront sûrement le bonheur des adeptes de farniente, mais aussi de tout plongeur, qu’ils soient débutants ou expérimentés.

Explorer l’île Mudhdhoo

L’île Mudhdhoo est un endroit incroyable qui vaut absolument le déplacement lors d’un séjour aux Maldives. Au nord de Malé, il s’agit d’une île de l’atoll de Baa, dont la plage sort de l’ordinaire. Eh oui, sur ce petit bout de terre, l’étendue de sable s’illumine au crépuscule. Ce phénomène unique est dû à une multitude de crustacés minuscules qui se répartissent sur la plage. Pour se défendre face à des prédateurs, ces crustacés activent leur organe bioluminescent et offrent un aspect éblouissant à la plage.

Effectivement, ce spectacle hors du commun, il ne faut surtout pas la manquer en programmant un tour sur l’île Mudhdhoo. Profitez également de la mer turquoise et transparente. Vous pouvez notamment vous baigner, mais aussi vous adonner à la plongée sous-marine pour découvrir une faune marine impressionnante.

Nager avec la faune marine

Le snorkeling et la plongée sous-marine sont sans conteste des activités phares à faire aux Maldives. Pour vivre une expérience sensationnelle riche en adrénaline, il n’y a rien de tel que la plongée avec les géants marins, dont les requins-baleines et les raies mantas. Afin de réaliser cette aventure, il est des plus conseiller de se faire accompagner par un professionnel. Pour cause, le spot de plongée est l’océan.

En effet, c’est là que trouvent refuge de nombreuses espèces marines incroyables. Des poissons tropicaux de toutes les formes et les couleurs, des raies mantas et des requins-baleines y sont au rendez-vous. Si vous voulez nager au milieu des requins-baleines, privilégiez la période qui se situe entre novembre et avril pour réaliser votre plongée. Si cependant, vous voulez contempler de magnifiques coraux et nager avec des raies, des poissons-perroquets, des murènes et des mérous, il va falloir descendre à une quinzaine, voire une vingtaine de mètres de profondeur.

Survoler les îles maldiviennes en hydravion

Pour apporter encore plus de sensations fortes et d’émerveillement à votre escapade aux Maldives, survoler les îles maldiviennes en hydravion est une expérience inédite à effectuer. Les vols en hydravion sont tout d’abord un moyen de transport permettant d’aller rapidement d’une île à l’autre. Ils vous permettent en outre de découvrir les îles et les plages d’une tout autre manière. En effet, depuis les airs, vous pourrez admirer les nuances de couleurs entre les végétations luxuriantes, les étendues de sable et les eaux turquoise. Pour profiter de cette activité durant votre séjour, pensez à réserver quelques semaines, voire quelques mois à l’avance.