Pour les adolescents sportifs, la montagne en été est un véritable terrain de jeu. Ils ne vont pas s’ennuyer en s’adonnant à diverses activités de plein air, comme la luge d’été, de la trottinherbe ou de l’accrobranche. C’est ce que nous allons voir directement ci-dessous.
La luge d’été, un loisir à faire durant les vacances d’été à la montagne
La luge d’été, également appelée bob-luge, est une activité en montagne offrant un véritable moment de plaisir en famille et de sensations fortes pour tous les âges. Conçue sur le même principe que la luge d’hiver, à quelques différences près, la luge d’été vous permettra de retrouver les joies de la glisse en plein été. En plus, elle est présente dans de nombreuses stations de montagne en France.
Les longues pistes de descente grisante sur des pentes sont sous forme de goulets de béton, comme les pistes de bobsleigh. Les pistes sont sécurisées et spécialement conçues pour ce loisir décoiffant. Vous serez installé sur de petits véhicules à roulettes contrôlables. Vous pourrez le faire en solo ou à deux. Sinon, il y a la luge d’été montée sur des rails. Sachez cependant qu’en cas de pluie, les pistes de luge ne seront pas accessibles.
La trottin’herbe, pour des balades tout-terrain en montagne
La trottin’herbe est une activité à la fois amusante, captivante et originale, qui régalera petits et grands. Elle est à essayer lors des vacances en famille à la montagne en été. Il s’agit d’un sport de montagne qui consiste à monter sur une sorte de trottinette de ville équipée de deux énormes roues tout-terrain, pour dévaler des kilomètres de piste en descente à travers la forêt, les champs et les petits cours d’eau peu profonds.
Grâce à leurs freins à disques puissants, ces engins à deux roues sont très stables et rassurants dans toutes les conditions. Vous pourrez ainsi apprendre à vous jouer des obstacles se dressant sur votre chemin et apprécier les panoramas de la montagne. Il faut toutefois éviter de freiner brusquement. En outre, en cas de pluies, les sentiers aménagés peuvent même devenir difficilement praticables. Bref, c’est un bon moyen de faire une sortie en altitude en famille avec des ados.
L’accrobranche : accrochez-vous !
Dans les montagnes françaises, les forêts abritent de nombreux parcours aventure perchés dans les arbres. Il s’agit en effet de l’accrobranche qui est une activité en plein air très amusante. Il est possible de s’y adonner lors de fortes chaleurs puisque vous serez à couvert sous les arbres. Des parcours Enfants (itinéraires verts) avec des difficultés à leur niveau aux vertigineux parcours noirs (très sportifs), il y en a pour tous les goûts, tous les âges et tous les courages.
Parmi les obstacles en hauteur, il y a : les ponts de singe, les échelles de corde, les poutres d’équilibre, les câbles de funambules, les sauts de Tarzan, les ponts de lianes, les tonneaux, la tyrolienne, etc. Le dernier obstacle du parcours étant souvent assez épuisant, il faut toujours mobiliser sa maîtrise de soi, les muscles des bras et des cuisses et son énergie. Bien sûr, il est possible de descendre à mi-chemin si vous n’en pouvez plus. Il y a toujours des moniteurs au pied des arbres pour vous aider.
Je sais que cet ite offre des messages dépendant de la qualité et d’autres choses, y at-il un autre site Web qui
fournit de telles choses dans la vie?