Choisir sa cigarette électronique

Choisir sa cigarette électronique

10 juillet 2019 0 Par Barbara

Vous décidez de fumer une cigarette électronique pour la première fois ? Le choix n’est pas si simple, dans un premier temps, face à la large variété de ce produit sur le marché. Parfois, ceux qui veulent arrêter de crapoter passent à l’e-cigarette. Ils ont du mal à faire le choix pour trouver le modèle qui correspond le mieux à leurs attentes et besoins.

Les critères à prendre en compte pour s’acquérir d’une cigarette électronique

En effet, pour déterminer la cigarette électronique qui répond à vos besoins, il suffit de voir si le produit est suffisamment autonome pour que vous puissiez la terminer une journée sans avoir à la recharger. Le plus important des critères est la simplicité d’utilisation, pas trop de réglages à faire pour vous ennuyer. Vous aurez également la même sensation que quand vous clopez du vrai tabac. D’un côté, le choix d’une e-cigarette dépend aussi de votre fréquence de consommation. Il existe 4 types de fumeurs. Le fumeur occasionnel ne crapote qu’une dizaine de tiges par jour. Un fumeur modéré prend entre 10 et 20 clopes journaliers. Le fumeur infatigable est celui qui dépend totalement de la cigarette. Peu importe le type de fumeur que vous soyez, optez juste pour un modèle qui vous procure une vraie sensation en gorge. Avec ce modèle, il est sûr que vous apprécierez la vapeur et les e-liquides pas cher. Le dernier point, qui se trouve être crucial, est aussi votre budget.

Cigarette électronique : savoir choisir son e-liquide

Savoir choisir sa cigarette électronique est seulement la première étape du vapoteur débutant. En effet, il faut ensuite choisir sa marque de e-liquide comme liquideo, pour réussir son sevrage tabagique. Nous allons donc vous dire comment faire votre choix, pour que vous preniez du plaisir en vapotant.

Pour choisir un e-liquide, il faut s’intéresser à :

  • la marque
  • le choix
  • le prix

En ce qui concerne la marque, nous ne saurions que trop vous conseiller de sélectionner une marque française. Pourquoi ? Tout simplement parce que les flacons respectent la réglementation française. Cela vous assure d’inhaler un produit sain dans vos poumons. Pour information, un e-liquide doit seulement contenir une base (propylène glycol, glycérine végétale), de l’eau, des arômes et de la nicotine. C’est évidemment le cas de la marque Liquideo, dont nous vous avons déjà parlé.

Ensuite pour le choix, cela va concerner aussi bien la base que les arômes. Si vous débutez dans la vape, nous vous conseillons de commencer par une base équilibrée. Ensuite, ce sera à vous de voir si vous désirez avoir plus de vapeur (avec la glycérine végétale) ou un hit plus prononcé (avec le propylène glycol).

Du point de vue des arômes, vous pouvez démarrer avec un e-liquide tabac ou encore mentholé pour garder une haleine fraiche et ne pas trop vous éloigner du tabac de la cigarette. Si ensuite, vous désirez élargir votre horizon gustatif, cherchez une marque qui vous propose aussi bien des arômes fruités que des arômes gourmands. Pour les fruits, il est possible de se faire plaisir avec des fruits classiques, comme la pêche, la pomme, le kiwi. Vous pouvez aussi rechercher les fruits rouges, les fruits exotiques ou encore les fruits à coque.

Pour le prix, vous n’aurez pas mieux qu’en achetant sur internet. Le bureau de tabac proche de chez vous sera bon uniquement en cas de panne de flacon, parce que vous avez mal calculé votre réserve. Les boutiques spécialisées dans la vente de cigarette électronique et liquide seront déjà plus fournies, mais le tarif sera forcément plus élevé que sur internet. Pour vous en rendre compte, encore une fois, il vous suffit de cliquer sur le lien. Vous verrez que ce sera également valable pour les résistances (que vous devrez changer toutes les 2 à 3 semaines) et tout le matériel dont vous pourriez avoir besoin pour votre cigarette électronique.

Les modèles pour les débutants.

La plupart du temps, pour arrêter de fumer, on a tendance à remplacer la cigarette ordinaire par un dispositif électronique qui lui ressemble. Il existe des cigarettes électroniques de même forme que celle qui est traditionnelle. Elles sont dites premières générations, mais le modèle est à éviter parce qu’il ne permet pas d’arrêter de fumer. Ils déclenchent l’envie de tester d’autres modèles d’e-cigarette plus efficace.

Le modèle de cigarette électronique simple à manier est au format Pod, ses cartouches sont déjà pré-remplies et il est d’excellent rendu. Le seul hic est que la saveur d’e-liquide est encore limitée et ne permet pas de faire le choix. Il existe également la cigarette électronique rechargeable. Elle est facile à utiliser, de par son réservoir de e-liquide, supérieur à 2 ml, qu’on remplit soi-même. Ce réservoir, appelé aussi clearomiseur procure la sensation de « hit » dans la gorge, qui est semblable à celle d’une cigarette traditionnelle.