3 conseils à prendre en compte pour un road trip en Californie
État de l’Ouest américain, la Californie est une destination touristique très fréquentée des voyageurs venant passer leurs vacances aux États-Unis. Il attire les visiteurs pour ses paysages contrastés faits de plages bordées de falaises, des montagnes vertigineuses, de forêt de séquoias géants, de vallées et même de désert. Ses villes célèbres, dont Los Angeles et San Francisco recèlent une multitude d’attraits à découvrir. Faire un roadtrip est l’une des meilleures manières d’effectuer un voyage en Californie. Afin de favoriser la réussite de votre escapade, voici quelques conseils utiles à considérer lors de la préparation de votre roadtrip dans le territoire californien.
Réserver les billets d’avion
Le transport est un élément essentiel à prendre en compte dès la préparation de votre voyage en Californie. Il s’agit dans un premier temps de la réservation de votre billet d’avion pour partir dans le territoire californien. Comme de nombreuses compagnies aériennes desservent cet état de l’Ouest américain, vous n’aurez pas de difficulté à trouver un vol.
Par contre, il est fortement conseillé de réserver assez tôt. En effet, si vous envisagez de voyager durant les hautes saisons touristiques, particulièrement durant la fin d’année, c’est nécessaire. Réserver votre billet plusieurs mois à l’avance vous permettra éventuellement de dénicher des tarifs promotionnels pour votre escapade.
Trouver la location de voiture idéale
Une fois la réservation de votre vol effectuée, il vous faudra ensuite trouver la voiture de location idéale pour effectuer votre roadtrip en Californie. La bonne nouvelle est que, comme dans de nombreux états américains, les locations de voiture dans le territoire californien proposent des tarifs plutôt attractifs. Afin de louer votre véhicule au prix le plus avantageux, veillez à passer par un comparateur de prix.
Cela vous permettra de trouver les meilleures offres proposées par les prestataires en location de voiture. Bien qu’il soit possible de louer une voiture, une fois arrivée en Californie, il est plus conseillé de réserver bien avant votre départ pour économiser en temps, et souvent en argent, car contrairement à ce que l’on peut penser, réserver directement auprès de certains loueurs peut se révéler plus cher que de passer par un comparateur.
Choisir la voiture de location pour son roadtrip en Californie
Avant de choisir une voiture particulière et signer votre contrat de location, voici nos astuces. Effectivement, il est recommandé de tenir compte de certains critères pour sélectionner le véhicule idéal. Le premier critère à considérer est l’itinéraire de votre voyage. Ensuite, la durée du trajet que vous envisagez de faire. Si vous ne prévoyez pas d’aller dans un lieu précis, cela impliquerait la location d’un véhicule tout terrain. Par ailleurs, une simple berline peut suffire pour votre roadtrip en Californie.
Dans le cas où vous avez à parcourir de très longue distance, louer un SUV est une excellente option. Ce type de voiture offre un plus grand confort. Outre son caractère confortable, un SUV propose un tarif de location avec très peu d’écart avec celui d’une berline. Si vous voyagez à plusieurs, le camping-car est le type de véhicule le plus indiqué. En plus d’être spacieux, il vous permet d’économiser sur le coût de l’hébergement si vous envisagez d’y dormir.