Agence d’hôtesses : comment optimiser son choix ?

Agence d’hôtesses : comment optimiser son choix ?

17 mars 2019 0 Par Kamel

Vous voulez intégrer une agence d’hôtesses, car vous vous êtes préparée depuis des années au métier ? N’intégrez immédiatement la première agence que vous trouverez, car vos compétences risquent de ne pas être considérées à leur juste valeur. Trouvez une agence de renom qui est connue pour la qualité de ses prestations et l’efficacité de ses hôtesses. Voici les bons critères à  prendre en compte dans le cadre de la sélection d’une agence d’hôtesses.

La renommée de l’agence

Quand vous choisissez l’agence d’hôtesses où vous souhaitez exercer, prenez en compte sa renommée. Une telle agence ne gagne pas en notoriété facilement. Étant donné que le secteur est très concurrentiel, elle doit faire ses preuves pour réussir à se démarquer. Ainsi, si vous trouvez qu’une agence est connue et que de nombreuses entreprises font appel à ses services, cela signifie qu’elle offre des prestations de grande qualité et que son équipe se compose d’hôtesses qualifiées. En intégrant une telle agence, vous découvrirez la véritable essence du métier d’hôtesse. Ne perdez pas votre temps avec une agence peu connue surtout si celle-ci existe depuis plusieurs années. Si elle n’a pas réussi à imposer son nom, c’est qu’il y a une bonne raison.

Son expérience

L’expérience d’une agence d’hôtesses compte énormément. Une agence qui vient d’ouvrir ses portes ne maîtrise pas encore les spécificités et les exigences du métier d’hôtesses. Même pour recruter les hôtesses, elle ne sait pas encore sur quels critères il faut se baser. C’est uniquement après avoir été sollicité par deux ou trois entreprises qu’elle sera au courant des attentes des clients. Elle pourra alors apporter les améliorations nécessaires quant à ses services et affiner ses critères de recrutement. Une agence expérimentée en sait long sur la question et dispose de critères bien précis dans le cadre du recrutement d’hôtesses. Une telle agence ne passera pas à côté d’une candidate talentueuse et si vous faites embaucher, cela signifie que vous êtes une candidate d’exception.

Ses critères de recrutement

Une agence d’hôtesses de renom ne recrute pas ses hôtesses à tout va. Elle prend en compte des critères bien précis à commencer par les critères physiques. En général, ce sont les jeunes filles de grande taille et qui ont une belle constitution qui sont privilégiées. La beauté du visage compte aussi et si vous ne répondez pas à ces critères, l’agence ne vous engagera pas. Il ne s’agit pas ici d’un dénigrement, mais d’un besoin purement marketing. En tant qu’hôtesse, vous serez sollicitée pour représenter une marque ou une entreprise raison pour laquelle votre physique compte énormément.

Outre votre physique, vos diplômes et vos expériences professionnelles seront également passés au peigne fin. Une agence d’hôtesses connue n’engage que des hôtesses diplômées en marketing, en communication ou dans le domaine de l’évènementiel. Elle considère également l’expérience des hôtesses afin qu’elles soient directement opérationnelles.

Le salaire proposé

Le salaire proposé par une agence de renom est en général très satisfaisant. En  fonction de vos compétences et vos expériences, vous pouvez demander une augmentation après avoir travaillé pendant un ou deux ans. L’agence ne vous refusera pas cette augmentation si vous êtes efficace et professionnelle.