Goodies, quand et comment les utiliser ?

Goodies, quand et comment les utiliser ?

15 mars 2019 0 Par Stephanie

Les goodies sont les éternels présents dans les techniques de marketing d’entreprise. Conseillés par les agences de publicité et de communication, recommandée par les grandes entreprises et prisée par les petits start-ups, les objets publicitaires sont simples à utiliser et permettent de se positionner rapidement dans un secteur ou un autre. Ils s’adaptent notamment à n’importe quel domaine d’activité. Il suffit de savoir les utiliser.

Des goodies dès le début de votre aventure professionnelle

Au même titre que le référencement et le digital marketing, les goodies sont des indispensables dès le début de votre aventure professionnelle. Il s’agit ici de se placer favorablement dans le marché physique. Ce qui peut impacter sur vos réussites futures.

Vous n’avez pas besoin d’un fichier client ou prospect pour bien utiliser les objets publicitaires. À l’ouverture de votre entreprise, il s’agit seulement de vous faire connaitre. En ce sens, vous devez distribuer à tout va vos goodies. Visez surtout votre public cible. Mais vous pouvez aussi en offrir à d’autres personnes. Ces dernières pouvant avoir des membres de leur famille ou des entourages qui pourraient être intéressés par vos services.

Au début de votre activité, l’animation se passera davantage dans les rues commerçantes et dans les zones les plus fréquentées par les consommateurs. Engagez des spécialistes de l’animation pour la distribution.

Des indémodables des comptoirs d’animation et des stands de salon

Les goodies sont également les indémodables des comptoirs d’animation et des stands de salon professionnel. C’est une manière de séduire les visiteurs. Ils se présentent en effet comme un cadeau aux yeux des clients. Ces derniers deviendront alors des prospects gratuits pour votre entreprise à chaque fois qu’ils utilisent vos objets publicitaires dans le quotidien.

Plusieurs goodies sont disponibles sur le marché actuellement.  Accessoires informatiques ou high-tech, stylo, vêtement en tout genre, casquette, et bien d’autres : les prestataires s’adaptent à votre budget et à vos envies. À chaque fois, il s’agira d’imprimer avec un appareil spécial, le logo de l’entreprise sur la structure en plastique du goodies. Le tout ne prend que quelques secondes par unité. La qualité des prestations sera optimale. Les traits des impressions seront nets et esthétiques.

Des cadeaux à offrir aux clients

Pour les entreprises de renoms, qui ont déjà des archives de fichiers clients et prospects, utiliser les goodies s’avère être plus simple. Ces derniers sont des cadeaux à offrir aux clients, notamment ceux qui sont les plus fidèles et qui dépensent le plus dans vos services. C’est une technique qui agit en deux temps. Non seulement elle fidélise la clientèle, mais elle incite aussi les nouveaux clients à venir. Elle impacte simplement sur votre réputation. Elle donne une dimension plus humaine et plus sympathique à votre entreprise. Ce qui rassure les consommateurs.

Les cadeaux professionnels de ce genre sont surtout utilisés lors des grandes fêtes : anniversaire de l’entreprise,  fêtes de fin d’année, Noël, Pâques, etc. C’est possible aussi bien dans les grands magasins que pour les sociétés prestataires de service à la personne. Les goodies sont des outils marketing qui s’adaptent à tous les types d’activité.