Conseils de gestion de l’argent pour améliorer vos finances
Vous n’avez pas besoin d’un emploi mieux rémunéré ou d’une aubaine d’un parent pour améliorer vos finances personnelles. Pour beaucoup de gens, une meilleure gestion de l’argent est tout ce qu’il faut pour réduire leurs dépenses, améliorer leur capacité à investir et à épargner, et atteindre des objectifs financiers qui semblaient autrefois impossibles.
Même si vous avez l’impression que vos finances sont coincées dans un mauvais endroit sans issue, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour créer une meilleure situation pour vous-même. En voici sept pour vous aider à démarrer.
Suivez vos dépenses pour améliorer vos finances
Si vous ne savez pas quoi et où vous dépensez chaque mois, il y a de fortes chances que vos habitudes de dépenses personnelles puissent être améliorées.
Une meilleure gestion de l’argent commence par la sensibilisation aux dépenses. Utilisez une application de gestion de budget pour suivre les dépenses dans toutes les catégories et voyez par vous-même combien vous dépensez pour des produits non essentiels tels que les repas, les divertissements et même ce café quotidien. Une fois que vous vous êtes renseigné sur ces habitudes, vous pouvez faire un plan pour vous améliorer.
Créez un budget mensuel réaliste
Utilisez vos habitudes de dépenses mensuelles, ainsi que votre salaire net mensuel, pour établir un budget que vous savez que vous pouvez tenir.
Il ne sert à rien de définir un budget strict basé sur des changements drastiques, comme ne jamais manger au restaurant lorsque vous commandez actuellement des plats à emporter quatre fois par semaine. Créez un budget qui correspond à votre style de vie et à vos habitudes de dépenses.
Vous devriez voir un budget comme un moyen d’encourager de meilleures habitudes, comme cuisiner à la maison plus souvent, mais donnez-vous une chance réaliste de respecter ce budget. C’est la seule façon dont cette méthode de gestion de l’argent fonctionnera.
Accumulez vos économies, même si cela prend du temps
Créez un fonds d’urgence dans lequel vous pouvez puiser lorsque des circonstances imprévues surviennent. Même si vos cotisations sont faibles, ce fonds peut vous éviter des situations risquées dans lesquelles vous êtes obligé d’emprunter de l’argent à des taux d’intérêt élevés ou vous vous retrouvez peut-être incapable de payer vos factures à temps.
Vous devriez également verser des cotisations d’épargne générales pour renforcer votre sécurité financière en cas de perte d’emploi. Utilisez des contributions automatiques telles que la monnaie de poche de la FSCB pour faire croître ce fonds et renforcer l’habitude de mettre de l’argent de côté.
Payez vos factures à temps chaque mois
Payer les factures à temps est un moyen facile de gérer votre argent judicieusement, et il présente d’excellents avantages: il vous aide à éviter les frais de retard et à hiérarchiser les dépenses essentielles. Un solide historique de paiement à temps peut également améliorer votre pointage de crédit et améliorer vos taux d’intérêt.
Réduisez les frais récurrents
Vous abonnez-vous à des services que vous n’utilisez jamais ? Il est facile d’oublier les abonnements mensuels aux services de streaming et aux applications mobiles qui facturent votre compte bancaire même lorsque vous n’utilisez pas régulièrement ces services.