Conseils pour agrandir votre douche
Les gens se douchent tous les jours. Additionnez-le, et c’est beaucoup de temps passé dans un espace clos – alors vous pourriez aussi bien vous mettre à l’aise. Malheureusement, les cabines de douche à domicile mesurent souvent trois pieds sur cinq ou même plus petites – à peine assez grandes pour que les adultes puissent étendre leurs bras. Une douche plus grande permettrait plus d’espace pour se déplacer, stocker des produits de bain et se sentir chez soi. Cependant, la plupart des gens ne veulent pas non plus casser la banque sur une réhabilitation de plomberie compliquée. Heureusement, si vous avez de la chance dans votre configuration de salle de bain actuelle, il peut y avoir un moyen d’agrandir l’espace dans votre douche sans dépenser une fortune ou réorganiser vos conduites d’eau.
Espace limité, options limitées
Vos options pour agrandir votre douche dépendent en grande partie de la disposition de votre salle de bain. Si vous avez un budget limité, vous ne voulez certainement pas assommer ou déplacer les murs de votre maison. Vous vous faciliterez également la vie si vous évitez d’avoir à déplacer vos conduites d’approvisionnement ou à effectuer d’autres réparations de plomberie en désordre. Cela limite vos options à seulement deux directions d’expansion – loin de la pomme de douche et loin de la paroi latérale.
Heureusement, si vous avez de l’espace dans la pièce à perdre, il n’est pas trop intimidant de déplacer les murs ou la porte de la douche d’un pied ou plus, ce qui peut faire une énorme différence dans votre expérience de bain. Si vous vous sentez inspiré, vous pouvez également améliorer l’espace avec des fonctionnalités telles qu’un banc ou une technologie de bain intelligente. Une douche plus grande peut également rendre votre salle de bain plus accessible aux personnes à mobilité réduite ou handicapées.
Mettre la casserole en place
L’aspect le plus critique de l’agrandissement de votre douche est le remplacement du bac de douche, ou le plancher surélevé qui recueille toute l’eau et s’assure qu’elle coule dans le drain. Si vous êtes un expert en bricolage de projet de maison, vous pouvez construire votre propre bac de douche personnalisé en utilisant du béton et une membrane spéciale. La plupart des gens auront beaucoup plus de facilité à acheter un bac de douche préexistant, bien que cela limite vos options quant à la taille et aux dimensions de la douche, et peut vous obliger à déplacer le drain de sol pour s’aligner avec le trou dans le bac.
Il est absolument crucial que vous installiez correctement la casserole, sinon l’eau peut s’écouler autour d’elle dans le sol, favorisant la croissance de moisissures et sapant lentement votre infrastructure. Une fois la casserole en place, la réinstallation de murs de douche plus grands et d’une porte est une affaire moins compliquée. Encore une fois, assurez-vous simplement que tous les joints autour de la porte sont étanches afin que l’eau ne puisse pas fuir sur le sol.
Le vrai confort dans votre salle de bain
L’agrandissement de votre douche peut être un processus délicat et fastidieux, mais les récompenses sont évidentes lorsque vous profitez de tout cet espace supplémentaire pendant que vous vous baignez. Si vous avez besoin d’aide pour rénover votre salle de bain ou pour toute autre réparation de plomberie, cliquez sur ce lien https://www.selfcity.fr/travaux-de-renovation