À la découverte des lieux les plus singuliers de Chine

À la découverte des lieux les plus singuliers de Chine

11 septembre 2019 0 Par Paula

La Grande Muraille, le Palais d’Été ou encore la Cité interdite figurent parmi les sites qui fascinent le plus les voyageurs. Mais un pays aussi vaste que la Chine réserve bien d’autres attraits en plus de ces endroits considérés comme incontournables. Vous pouvez notamment y découvrir de nombreux lieux inhabituels et même insolites, mais moins populaires que les précédents. En voici quelques exemples…

Les montagnes du Zhangye Danxia

La province de Gansu abrite l’un des plus beaux trésors géologiques de la planète. Il s’agit des montagnes du Zhangye Danxia dans lesquels vous verrez les paysages naturels les plus fascinants lors de votre séjour en Chine. Ainsi, lorsque vous arriverez sur le site vous allez être subjugué par ces formations rocheuses multicolores. Ces dernières sont le résultat du dépôt de couches sédimentaires de différentes couleurs entre deux plaques tectoniques. Cela s’est déroulé sur une vingtaine de millions d’années, l’érosion ayant contribué à mettre en valeur les paysages bigarrés des montagnes du Zhangye Danxia.

Les monts Huang

La province de l’Anhui abrite également d’autres montagnes qui méritent tout à fait l’attention des voyageurs en quête de paysages merveilleux. Ce sont les monts Huang, connus aussi sous l’appellation Huangshan ou monts Jaunes. L’endroit se distingue par ses pics de granites majestueux qui s’élèvent au ciel pour chatouiller les nuages. Le spectacle que vous y verrez ne cessera de changer à la guise de la brume et des vents. Par ailleurs, la région possède des sources chaudes et des piscines naturelles qui ne manqueront pas de plaire aux randonneurs.

Les maisons Hakka

Rejoignez maintenant la région du Fujian, dans le sud-est du pays pour admirer ses maisons du peuple Hakka appelées Toulous. Ces maisons forteresses de forme circulaire ont été bâties à l’aide d’un mélange d’argile et de terre sableuse. Visiter ces maisons inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO et même y séjourner pour un ou quelques jours sera une belle expérience que vous n’oublierez jamais. En outre, n’hésitez pas à explorer la région, car celle-ci recèle une multitude de trésors culturels des ethnies Hakka.

Le Grand Canyon d’Enshi

Se trouvant dans la province du Hubei, le Grand Canyon d’Enshi est un site constitué de gorges sinueuses s’étendant sur une centaine de kilomètres de longueur. Ce sont les parois montagneuses presque verticales qui le délimitent. Vous y trouverez entre autres des cascades qui se jettent du haut de ces flancs vertigineux.Elles se comptent en plusieurs centaines. Ce qui vous promet des spectacles que l’on ne peut que qualifier de grandioses. N’hésitez pas non plus à profiter des vues imprenables offertes par les plateformes d’observation aménagées sur certains flancs de la montagne.

La plage rouge de Panjin

La « plage rouge de Panjin » ne laisse personne indifférent, que l’on soit étranger ou locaux. Elle se trouve dans la ville de Panjin, dans la province du Liaoning, dans le nord-est de la Chine. L’endroit est constitué d’une vaste zone marécageuse où poussent des algues qui deviennent rouges. D’ailleurs, c’est la teinte des algues rouges qui lui a donné son nom. L’automne est la meilleure période pour la visiter. Pendant les autres saisons, la plage reste verte.