La tenue de base pour un cuisinier

La tenue de base pour un cuisinier

18 août 2022 0 Par Cécile

Fait intéressant, en plus d’une simple tradition culinaire, les vêtements ont une utilité importante, voire indispensable. Si un chef porte fièrement sa tenue de travail comme un ouvrier, il est blanc, ce n’est pas pour rien ! Voici les éléments de base de la cuisine.

La toque

Elle est probablement l’élément le plus cliché d’un chef. Bien qu’il soit définitivement un accessoire à première vue, c’est sans aucun doute l’élément le plus important de toute la tenue. En fait, qui veut avoir des cheveux ou des poils dans son assiette ? Oui, cet étrange chapeau est généralement aussi en coton, ce qui respecte bien l’hygiène. Ainsi, il couvre toute la zone capillaire.

Le manteau de cuisine

Associée à des manches longues, une veste de cuisine est également un incontournable. Tout d’abord, personne ne veut d’un cuisinier torse nu. Sans doute la raison d’évoquer le sujet toujours d’actualité ici, mais le choix du blanc et du coton est tout sauf aléatoire. Premièrement, ce genre de vêtement est très résistant à la chaleur et ininflammable, surtout lorsqu’il est s’agit d’une vestes robur qui est fabriqué par des experts. Pour un cuisinier qui respecte beaucoup l’hygiène, pourquoi peut-on voir la couleur de toutes les saletés ? La raison est simple : un chef ne veut pas de taches sous son t-shirt ou sa chemise, et le blanc peut être nettoyé plus précisément, parfois avec de la javel.

Le tablier

Les tabliers sont une pièce plus petite et moins chère. La présence de rabats n’est pas très importante, et peu de gens en demandent sur le couvercle de la cuisine. Par conséquent, il est utilisé comme première ligne de défense contre les brûlures et la saleté. De cette façon, si le tissu est endommagé et que le tablier devient inutilisable, il est moins cher d’en acheter un nouveau qu’une nouvelle veste de cuisine ou un pantalon noir.

Les chaussures

Encore une fois, comme un ouvrier ou un agent de sécurité qui veille à ce que tout se passe bien, les chefs sont souvent obligés de porter des chaussures de sécurité. Les chaussures inflammables, telles que les baskets et autres styles confortables, sont dangereuses pour les apprentis. Alors mieux vaut vous protéger et ne risquez pas votre prochaine crêpe !