La location de voiture est une option très prisée par un grand nombre d’automobilistes de nos jours. En effet, cette solution représente un certain nombre d’avantages intéressants. D’autant plus qu’il existe deux types de leasing auto qui ont tous deux leurs intérêts respectifs.
La location de longue durée ou LLD
Si vous envisagez de louer une voiture mais vous ne savez pas encore quelle offre choisir, vous pouvez vous rendre sur onlydrive.fr. Il s’agit d’un professionnel qui propose des formules de location de voiture intéressantes.
La location de longue durée vous offre la chance de conduire une voiture neuve moyennant mensualité. Cette offre est particulièrement intéressante, car une voiture neuve perd 25 % de sa valeur annuellement. Le contrat LLD inclut plusieurs autres services comme l’entretien, l’assistance, les réparations et une voiture de rechange en cas de problème. La mensualité est calculée en fonction de plusieurs critères, à savoir, la valeur de l’auto, la durée du contrat, le nombre de kilométrages parcourus et les différentes services inclus. À la fin du contrat, la voiture est restituée, car l’option d’achat est inexistante.
La location avec option d’achat ou LOA
A côté de la LLD, il existe également une autre formule de location appelée LOA ou location avec option d’achat. Cette offre vous donne la possibilité de louer un véhicule avant de l’acheter. En d’autres termes, le conducteur devient propriétaire de la voiture à la fin du contrat de leasing. Ainsi, le montant de location prend la forme de loyer de manière à réduire progressivement le prix du véhicule. Il va donc l’acheter à un prix assez faible.
A ce titre, toutes les conditions liées à l’achat sont précisées dès la signature du contrat afin de faire savoir au client le montant qu’il doit acquitter pour acquérir la voiture. Dans le cadre de la LOA, le conducteur assume les charges d’entretien, etc.
Les avantages de la location de longue durée
Avec une location de longue durée, on doit simplement payer des mensualités suivant les termes écrits le bail de location. Cela signifie qu’on peut rouler avec une voiture neuve sans payer avec l’épargne ou conclure un accord de crédit auto. C’est aussi un moyen très facile pour mieux contrôler le budget auto. En effet, les contrats de la location de longue durée pressentent un prix mensuel tout inclus (entretiens, assurances, contrôle technique, assistance…) On n’a pas à prévoir aucune mauvaise surprise et c’est ce qui permet de mieux gérer son budget auto. Il y a même des entreprises de location qui payent la carte grise. C’est aussi un moyen très facile pour réduire les démarches, il faut juste signer un contrat et prendre la clé du véhicule. En outre, on n’a plus à se tracasser avec la revente, on rend juste la voiture auprès de la société de location. Pour plus d’information, il faut visiter ci-dessus.
Les inconvénients de la location de longue durée
L’inconvénient, c’est que c’est juste une location sans option d’achat. On ne peut pas acquérir une voiture en LLD. C’est aussi une location à fonds perdu, telle la location d’un appartement. En outre, comme pour toutes les voitures de locations, on doit prendre soin comme si c’est la sienne. En cas de dégât, les entreprises de location peuvent demander des frais de restitutions. Le contrat n’est pas aussi flexible, on doit payer des frais même si on rencontre quelques problématiques.