Pourquoi l’agneau est la viande la plus éthique à manger
Oubliez Pâques, c’est le meilleur moment pour manger de l’agneau britannique, qui est l’un des animaux les plus naturellement élevés, déclare Lizzie Rivera dans le dernier épisode de notre série d’enquêtes sur les mythes et les réalités de la production de viande Cela suggère qu’il est temps pour nous de manger moins de viande ou, à tout le moins, de répartir la charge de notre régime carnivore en achetant auprès de petits producteurs et en variant nos choix, peut-être même en redécouvrant notre amour de l’agneau – et le moment ne pourrait pas être mieux choisi.
La vérité sur l’élevage bovin
Les moutons s’engraissent bien en fouillant simplement dans les champs. Ils sont aussi traditionnellement pâturés sur des terres qui n’ont pas beaucoup d’autres usages agricoles – comme les collines de mauvaise qualité – ce qui signifie qu’il est également logique, d’un point de vue économique, de les laisser vagabonder librement.
Les moutons se régalent en fouillant
Un nombre croissant d’agriculteurs se tournent vers le maïs pour engraisser leurs moutons à temps pour le marché de l’agneau de Pâques. Mais heureusement, cette activité reste essentiellement basée sur le terrain. Si cela fait partie de leur alimentation, cela ne nuit pas nécessairement à leur bien-être qui est à l’avant-garde des questions relatives au bien-être des animaux d’élevage. Cependant, la qualité de l’alimentation est différente. Un régime riche en protéines modifie la texture et la qualité de la cuisson. L’agneau ne doit pas être super maigre. La graisse produite à partir de l’herbe donne à la viande une belle saveur.
Il y a aussi des arguments de plus en plus forts qui disent que les protéines de viande rouge produites dans le cadre d’un régime purement à base d’herbe ont plus d’avantages nutritionnels.
La variété est l’épice de la vie
Pour une nation d’amoureux de la viande et des animaux, l’agneau est l’une des meilleures options de dîner. Cependant, la grande variété de races utilisées dans l’agriculture britannique et la nature plus naturelle de l’élevage des moutons font que l’agneau acheté dans les supermarchés a tendance à varier en goût et en texture. Cette incohérence n’est pas non plus très appréciée des clients des supermarchés qui sont encouragés à apprécier l’uniformité.
L’alimentation et les boissons
La plupart des acheteurs n’achètent aussi vraiment que les côtelettes ou le gigot d’agneau. Les morceaux rarement achetés, comme la poitrine, la viande hachée ou les épaules, sont exportés en Europe. En outre, nous aimons les côtelettes d’agneau en morceaux, si bien qu’une grande partie de notre agneau gallois – qui est traditionnellement plus petit.
Comment acheter le meilleur agneau
La plupart des cuisiniers vous conseilleront d’aller directement chez le fermier ou chez un bon boucher pour vous procurer le meilleur agneau.
Mouton
un mouton âgé de deux ans ou plus, offrant à nouveau une saveur plus profonde. Lorsque vous achetez de l’agneau, vous recherchez idéalement un agneau qui a été entièrement nourri à l’herbe. Un bon boucher pourra vous proposer des coupes plus inhabituelles, qui seront moins chères, et vous conseiller sur la façon de les cuisiner. Le blanc est une caractéristique de l’épaule lentement rôtie, cuite à la marocaine avec du curcuma et du cumin, avec des oignons et du vin. Pour commander un produit de qualité d’agneau, rendez-vous sur cette adresse.
Cet article est l’un des meilleurs articles sur lesquels j’ai lu: Pourquoi l’agneau est la
viande la plus éthique à manger
J’ai trouvé un secret japonais qui m’a aidé à perdre 1 kg en seulement 3 heures !!:
http://www.lestribusdu13.fr
Bisous! 🙂
Très bonne information. J’ai eu la chance de tomber sur votre blog par hasard (stumbleupon).
Je l’ai marqué pour plus tard !