Utiliser la technique à froid pour une extension de cheveux naturelle
Les extensions de cheveux sont des faux cheveux qu’on met sur le cuir chevelu pour lui donner du volume. Il en existe divers types à savoir naturels et synthétiques. Pour les naturels, on peut citer les extensions à clip ou en tissage, à chaud et à froid. Dans cet article, nous allons se pencher sur les extensions à froid qui sont actuellement des accessoires pour les cheveux très à la mode.
Informations sur l’extension à froid
L’extension de cheveux naturelle à froid est un type de coiffure très à la mode très appréciée par beaucoup de femmes. Elle permet de changer de look en fonction des envies. Ce type de rajout a l’avantage de préserver la chevelure parce qu’il n’utilise pas la chaleur ni toute forme d’adhésif. Il n’emploie pas non plus de produits chimiques, de colle ni de solvant. D’ailleurs, il se compose de mèches 100% naturelles protégeant la santé des cheveux.
Pour parvenir donc à rendre résistant le cuir chevelure et obtenir une extension réussie, il est conseillé de choisir l’extension à froid. Cette méthode est la meilleure de toute mais à condition qu’elle est utilisée par un professionnel du domaine de la coiffure.
Les différentes sortes d’extensions naturelles à froid
L’extension a Froid est une méthode de pose qui ne requièrent pas l’utilisation de chaleur ou de composés nocifs pour les cheveux. Au fil du temps, on distingue deux grands groupes d’extensions à froid. Le premier concerne les extensions à micro-anneaux et à tubes nommé aussi i-tip. Ce groupe est un procédé de montage qui utilise un micro-anneau ou un micro-tube ayant pour objectif de retenir les mèches sans utiliser la chaleur ni colle. Ces extensions naturelles sont considérées comme l’une des méthodes les plus efficaces. Ce type d’extensions à froid ne modifie pas les cheveux naturels s’il est correctement posé. En ce qui concerne la pose de ce type d’extension, elle peut durer entre 4 et 5 heures. Mais son avantage c’est qu’elle peut durer jusqu’à 2 à 3 mois.
Pour ce qui est du second groupe la fusion froide, c’est une technique récente pour attacher des extensions à froid. Elle utilise des ondes ultrasoniques pour poser les extensions. L’avantage de cette méthode c’est qu’elle est super douce pour les cheveux.
La pose des extensions de cheveux naturelle à froid
Pour réaliser une pose extension à froid, il faut tout d’abord s’équiper de quelques matériels notamment les extensions, un crochet, des anneaux et une pince à extension. Pour commencer la pose, on doit faire une séparation horizontale dans les cheveux avec un peigne à queue. Ensuite, on passe l’anneau dans le crochet et le glisser sur les cheveux naturels. Dans l’étape suivante, on prend une mèche des cheveux et la tirer avec le crochet. Cela permettra de glisser les cheveux à l’intérieur de l’anneau déjà mis en place auparavant. Avant de terminer, on place l’anneau à environ 1cm du cuir chevelu et Insérer un demi-centimètre du bâtonnet de l’extension dans l’anneau. Pour finir, on écrase l’anneau à l’aide de la pince en acier. La mèche est placée.