Votre enfant est-il prêt à s’amuser en plein air ? Préparer votre enfant à cette première expérience de camp d’été peut être une aventure en soi. Des explorations sûres et actives peuvent préparer votre enfant à vivre une expérience positive, et vous n’avez même pas besoin de quitter votre jardin pour l’aider à se préparer ! Utilisez ces conseils pour préparer vos enfants à vivre une expérience estivale mémorable.
Impliquez le campeur dans le processus
Dès la première conversation sur la colo, c’est une affaire de famille. Inclure le campeur dans ces préparatifs et décisions jette les bases d’une expérience de camp positive. Trouver des camps, faire des visites, parler aux directeurs, planifier la communication, emballer, etc. et tout ce que la famille peut impliquer avec le campeur, ils devraient le faire. Plus un campeur se sent concerné par cette expérience, mieux c’est. « Acheter » n’est pas toujours le plus simple pour les débutants, alors commencez tôt, gardez-les impliqués et informés, et responsabilisez-les tout au long du processus.
Il est facile de dire aux campeurs que tout ira bien et qu’ils vont adorer le camp. Il y a de fortes chances que vous disiez la vérité. Cependant, l’expérience nous enseigne que l’amour pour le camp vient souvent avec le temps. Les campeurs peuvent ressentir le mal du pays, l’anxiété ou d’autres sentiments inconnus pour la première fois au camp. Il est important de parler de ces sentiments, de communiquer à quel point ils sont normaux et de réfléchir à des stratégies pour y faire face et continuer à s’amuser.
Soyez honnête avec le camp
Avant la colo, les parents doivent communiquer toute information pertinente qui pourrait influencer l’été de leur enfant. Qu’il s’agisse de dynamique familiale à la maison, de nouveaux développements à l’école ou de changements récents en matière de santé, le partage de ces informations ouvertement et honnêtement avec votre camp prépare toutes les parties au succès. Des choses telles que l’énurésie nocturne, de nouveaux médicaments ou le fait d’avoir un campeur dont la sœur part à l’université après l’été, peuvent tous être utiles pour aider les camps à se préparer pour votre enfant.
Vous avez fait preuve de diligence raisonnable pour trouver un camp. Vous avez emballé, pratiqué et répété le jour de votre arrivée, et le moment est venu de déposer votre camping-car. Une fois au camp, ne restez pas trop longtemps. Lorsque vous partez, la magie du camp commence vraiment.
Ne forcez pas la conversation au camp
Les parents sont souvent anxieux à propos du camp et qu’ils ressentent le besoin d’en parler constamment pour préparer leur enfant. Si votre enfant ne pose pas de questions sur le camp, il n’est pas nécessaire d’élever le camp constamment tout l’hiver. Suivez l’exemple de votre enfant tout au long de l’année et discutez du camp ici et là lorsque cela est pertinent.
Il est tout à fait normal qu’un enfant soit nerveux à l’approche du camp. Il est important de permettre à votre enfant d’exprimer ses hésitations à propos du camp. Faites-leur savoir qu’il est normal qu’ils soient nerveux, mais assurez-vous de partager des messages positifs sur le camp pour leur faire savoir que ce sera formidable parce que vous avez choisi un endroit sûr avec des activités qu’ils aiment.