10 astuces pour un déménagement facile

10 astuces pour un déménagement facile

22 juin 2022 0 Par Cécile

Vous déménagez bientôt ? Un déménagement peut être une source de stress, car il demande beaucoup d’organisation et de planification. Heureusement, nous avons rassemblé les 10 astuces les plus importants pour vous aider à vous asseoir et à vous détendre !

Faites une liste complète de toutes les démarches

Vous l’avez peut-être à ce stade, mais n’avez pas organisé le déménagement à la dernière minute. Restez immobile toute votre vie ! L’organisation est requise au minimum.

Mais maintenant, malgré toute votre bonne volonté, vous ne trouvez pas votre chemin. Suivre ces deux conseils peut vous aider à y voir plus clair :

Tout d’abord, prenez le temps de créer une liste complète de toutes les étapes à suivre. Cela vous permettra d’avoir une vue d’ensemble de votre projet mobile.

Vous êtes maintenant prêt à commencer la priorisation des tâches. Quelles sont les étapes les plus chronophages ?

N’hésitez pas à contacter un professionnel en déménagement 78 pour vous aider. Demander l’aide d’un professionnel du déménagement peut vous éviter de nombreux désagréments, tout en évitant de casser le dos de vos proches en passant.

Inventoriez les choses dont vous ne voulez pas et affichez-les dans des sites de vente

Le déménagement est une excellente occasion de nettoyer vos vieilles affaires. Planifiez à l’avance afin de pouvoir vendre vos articles et meubles sur des sites de petites annonces comme Facebook, vinted, Kijiji ou LesPACs. Idéalement, lancez vos annonces quelques semaines à l’avance (au moins 6 semaines) pour laisser le temps de vendre vos articles et éviter de les déplacer gratuitement. Qui sait, cela pourrait payer votre déménagement ! Si vous n’avez pas le temps, n’hésitez pas à contacter un professionnel en déménagement 78. Ses équipes peuvent assurer l’emballage de vos affaires jusqu’au déballage vers votre nouveau logement, sans oublier le transport dans des conditions attribuées à cela, et surtout en toute sécurité.

Utilisez un carton de sauvetage

Une fois arrivé, vous n’aurez peut-être pas le temps de tout déballer, surtout si vous déménagez loin et que vous êtes fatigué de tout déplacer et de tout manipuler plus tôt dans la journée. Pour vous aider, merci de préparer un box et d’emporter quelques indispensables avec vous dans la voiture pour les premiers jours, comme les arrêts courts (toilette, papier toilette, assiettes, repas faciles à préparer et faciles, vêtements et serviettes de rechange. Au lieu de cela, gardez tous les articles non essentiels dans l’unité de stockage ou à l’arrière du camion. Si vous n’avez pas le temps de tout vider, vous ne les manquerez pas !

Créez des poignées sur votre boite

Pour éviter de vous faire mal au dos en soulevant la valise, nous vous conseillons d’utiliser un cutteur pour faire des trous de chaque côté.

Grâce à cet embout mobile, vous pourrez déplacer votre valise plus facilement et sans risquer de la faire tomber lors de son [dé] chargement.

Utilisez des sacs-poubelle

L’idée de devoir plier tous vos vêtements vous énerve d’avance. Sachez que vous n’êtes pas obligé de tout plier !

Vos belles chemises et tout autre article avec cintres peuvent être transportés dans des sacs-poubelle. Cette astuce touchante peut vous faire gagner du temps et de l’argent.

Laissez simplement les cintres s’accrocher aux sacs-poubelle pour pouvoir les accrocher au camion de déménagement. Mieux encore, vous pouvez les stocker directement une fois le déménagement terminé. Mais pour ne pas perdre du temps, nous vous recommandons de contacter un professionnel en déménagement dans le 78. Leurs formules sont variées et modifiables.

Collez les tiroirs sur les meubles

Lors d’un déménagement, peu de gens pensent à nettoyer les tiroirs de leurs meubles avant de déménager. Cependant, cela s’est avéré très utile.

Cela empêchera le tiroir de s’ouvrir sur les escaliers pour lâcher prise ou pire, une chute grave qui signifiera la fin de votre déménagement.

Changez d’adresse quelques semaines avant le grand jour J

N’attendez pas pour effectuer tous les changements d’adresse dans votre nouveau logement. Commencez quelques semaines avant de déménager pour éviter les aller-retour pour récupérer le courrier à l’ancienne adresse. Si vous voulez vous assurer de ne rien oublier, il y a des prestataires qui offrent le réacheminement du courrier à votre nouvelle adresse pour environ 100 $ par année.

Préparez les appareils lourds

Ces objets d’une tonne vous feront toujours transpirer en déplacement. Suivez ces conseils mobiles pour vous faciliter la tâche :

  • Matelas : Vous n’avez peut-être pas conservé le couvre-matelas d’origine, mais ce n’est pas grave ! Utilisez simplement de vieux draps pour protéger votre matelas et l’empêcher de se salir sur la route.
  • Électroménagers : Videz vos électroménagers de tous les accessoires et emballez-les dans du cellophane pour tout protéger. Si vous pouvez trouver la bonne boite pour bien protéger les coins, c’est encore mieux !
  • Équipement électronique : Pour votre gros équipement électronique, comme un téléviseur, utilisez une serviette pour protéger l’ensemble de l’appareil. Là encore, la boite d’origine est toujours meilleure. Sinon, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel en déménagement dans le 78 pour vous aider. Leurs déménageurs qui ont une bonne condition physique vous donneront satisfaction.

Rangez les livres dans les bagages à roulettes

Autre erreur à éviter lors d’un déménagement : gardez vos encyclopédies dans une valise, car vous aurez du mal à les soulever. Il est préférable de ranger les livres dans une valise à roulettes pour éviter les infections lombaires.

Si vous n’avez pas de valise à roulettes, vous pouvez toujours ranger vos livres dans un sac à dos. Enfin, vous pouvez choisir une dernière option : faire don de vos vieux livres pour faire le bien via le site recyclivre.com. Vous n’avez même pas besoin de les déposer, leur équipe viendra les chercher directement à votre domicile.

Videz, débranchez et nettoyez votre réfrigérateur à l’avance

Dégelez les réfrigérateurs [et congélateurs] et débranchez-les au moins 24 heures avant de vous déplacer. Laissez également la porte ouverte pour éviter les odeurs de moisi. Vous pouvez ensuite vider l’excédent d’eau et nettoyer votre appareil de fond en comble après dégivrage. Gardez à l’esprit qu’après le déménagement, vous devrez attendre au moins 24 heures avant de réinsérer le réfrigérateur, surtout si le réfrigérateur est à plat. Bref, si vous êtes dans le 78, l’équipe de déménagement dans le 78 est à votre disposition. Ils s’occupent de tout.