Coaching en séduction : zoom sur le métier

Coaching en séduction : zoom sur le métier

20 septembre 2019 0 Par Kamel

Le métier de coaching en séduction est apparu depuis quelques années. Il est né d’un besoin propre à la société moderne étant donné que cette dernière se focalise plus sur le travail et la production et n’accorde plus assez d’attention à la vie sentimentale, à la vie de couple. Face à cette situation, de plus en plus de personnes rencontrent des échecs en amour et font face au divorce. Grâce à l’intervention d’un coach en séduction, de plus en plus de personnes ont retrouvé une vie de couple épanouie. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette profession qui commence à faire parler de lui.

Un métier  à porter psychologique

Le métier de coach en séduction a une portée psychologique. En effet, les problèmes amoureux ont toujours une cause psychologique. Soit la communication ne passe pas dans le couple, soit la domination règne, soit l’écoute n’est pas privilégiée, soit l’amour n’est pas au rendez-vous, etc. Pour le cas des célibataires, le fait qu’ils n’arrivent pas à trouver leur âme sœur est dû au manque  de confiance en soi. Certains d’entre eux ont connu un échec en amour et ne veulent  plus y goûter. Pour pouvoir résoudre leur problème, le coach en séduction doit être un bon psychologue et bien maîtriser la psychologie de l’amour. Pour chaque situation qu’il prend en charge, il doit identifier la cause du problème et avancer une solution efficiente. A l’issue d’un diagnostic précis, le coach en  séduction mettra en place une méthode permettant de résoudre rapidement le problème de sont client afin que celui goûte à la joie d’une vie de couple épanouie.

coach en séduction

Une profession qui réclame de réelles compétences

Le métier de coach en  séduction est tout nouveau. Pour cette raison, il n’existe pas encore d’école qui forme à la profession. Toutefois, le coach love doit avoir une certaine qualification dans son domaine en plu d’un statut professionnel bien défini. La plupart des coachs en  séduction ont un diplôme universitaire en psychologie, en communication ou encore en sociologie. Ces trois filière permet de forger une personne à exercer entre autre le métier de coach love. En effet, la plupart des problèmes de couple ou une portée psychologique. Ainsi, lorsque le coach en séduction intervient, il commence par identifier le fond du problème en se référant au côté psychologique des choses. Il use également de son aisance en communication pour obtenir des informations tangibles de la part de son client. Par ailleurs, son profil de sociologue lui permet de comprendre le problème en prenant en compte l’aspect social. Il faut savoir que la société forme chaque individu en dehors de son cocon familial. Ainsi, si une personne ne parvient pas à trouver l’âme sœur ou fait face à un problème de couple sérieux, c’est que la  société y est pour quelque chose.

Des prestations sur mesure

Le coach en séduction doit offrir des prestations sur mesure. La raison en est que le cas de chaque client est unique. Parfois, la cause est la même mais la manifestation est bien différente. Lorsque le coach love intervient, il prend en compte toutes les situations et apporte des solutions sur mesure aux clients. Tout commence par un entretien visant à comprendre les problèmes rencontrés. Le coach en séduction procède ensuite par mettre en place les solutions adéquates et invite son à les adopter rapidement. Le coaching se poursuit jusqu’à ce qu’un premier résultat se fait constater. Si les résultats peinent à s’obtenir, le coach love n’hésite pas ajuster ses conseils en fonction de la situation.

Un accompagnement personnalisé

Le coach love a l’habitude d’accorder un accompagnement personnalisé à ses clients. La durée du contrat passé avec ce professionnel évolue dans la majorité des cas car le coach en séduction n’arrête l’encadrement qu’après avoir constaté que ses clients ont obtenu des résultats tangibles. Pour un  tel professionnel, la satisfaction clientèle  passe avant tout. Il peut régler en même temps les problèmes de ses clients. La plupart du temps, il passe au moins le mois avec chaque client avant de clôturer le client.

Côté tarif, il est important de bien identifier les meilleurs coachs love avant de faire une comparaison. Le but ici est de s’assurer que le professionnel qui sera choisi sera en mesure de proposer les meilleurs services de coaching.