Essayez-vous de concevoir et entendez-vous déjà parler de beaucoup de choses à faire et à ne pas faire ? Êtes-vous enceinte et fatiguée de recevoir les conseils de chaque personne que vous rencontrez ? Tout le monde a une pléthore de conseils à partager avec vous. Mais vous devez penser s’ils sont vrais et utiles pour votre grossesse.

Même si chaque entité signifie bien pour vous, chaque grossesse est unique. Certains conseils ne sont que des mythes et vous devez les vérifier avant de les appliquer à votre vie. Les mythes autour de la grossesse sont omniprésents et circulent comme une traînée de poudre.

Voici une liste des six mythes les plus courants autour de la grossesse qui doivent être brisés pour des raisons de santé mentale.

MYTHE 1 : MANGER DES ARACHIDES REND LES BÉBÉS ALLERGIQUES.

À moins que vous n’ayez été allergique aux arachides avant votre grossesse, les arachides ne sont pas mauvaises pour vous ou votre bébé à naître. Si vous êtes allergique aux arachides, évitez-les car elles ne vous conviennent pas. Ils ne feront pas de mal à votre bébé. Manger des aliments auxquels vous êtes allergique peut provoquer de graves réactions allergiques, même chez des individus normaux en bonne santé. Pendant la grossesse, vous ne souhaitez pas risquer de développer ces réactions allergiques et vous devez donc rester à l’écart des aliments allergènes. Mangez ce que vous avez envie avec modération et profitez de votre grossesse. Évitez la viande crue, les fruits de mer, les fromages à pâte molle et tout autre aliment allergène, le cas échéant, pendant la grossesse.

MYTHE 2 : VOUS NE POUVEZ PAS FAIRE D’EXERCICE PENDANT LA ENCEINTE.

Des conseils très courants que vous avez peut-être reçus de la plupart des gens autour de vous. « Oh, vous êtes enceinte, ne faites pas d’exercice. » La plupart des femmes ont eu une certaine forme de routine d’exercice tout au long de leur grossesse. La recherche indique que chaque femme enceinte doit s’engager dans un régime d’exercice léger à modéré pour rester en forme. Il est recommandé de rester active et en mouvement pour avoir une grossesse en santé. Cependant, vous devez consulter votre gynécologue avant de commencer toute nouvelle routine d’exercice ou si vous avez des complications. Si vous êtes quelqu’un qui a toujours été en forme, continuer cela pendant votre grossesse ne signifie aucun mal.

MYTHE 3 : LES MALADIES DU MATIN SE PRODUIT UNIQUEMENT LE MATIN.

Le nom de ce symptôme peut être trompeur. Mais les nausées matinales ne sont que nausées et vomissements. Il se produit comme un sous-produit des fluctuations hormonales qui se produisent dans votre corps. Seulement environ 2% des femmes souffrent de nausées matinales uniquement le matin. C’est un symptôme qui peut survenir à tout moment de la journée et déranger une femme enceinte. Les nausées commencent généralement vers la quatrième semaine et s’installent vers la fin du premier trimestre. Environ 7 femmes enceintes sur 10 souffrent de nausées matinales au cours du premier trimestre. Soulagez vos nausées avec du gingembre, des noix, des craquelins et du yaourt.

MYTHE 4 : VOUS NE POUVEZ PAS MANGER DE MANGUE PENDANT QUE VOUS ÊTES ENCEINTE.

La mangue est connue pour être le roi des fruits pour une raison : son profil gustatif délicieux. Et si vous avez envie de mangues pendant votre grossesse, allez-y et savourez le goût. Cependant, la modération est la clé. Mangez les fruits en quantité contrôlée pour maintenir votre glycémie. Les mangues ont un pouvoir calorifique élevé qui peut entraîner une augmentation de la prise de poids et une glycémie erratique. Si vous avez développé un diabète pendant la grossesse, limitez-vous. Consultez un gynécologue avant de consommer ce délicieux fruit. Les problèmes diabétiques sous-jacents peuvent entraîner des complications pendant la grossesse.

MYTHE 5 : VOUS NE POUVEZ PAS PRENDRE DES BAINS CHAUDS.

Un bain chaud pendant la grossesse peut être apaisant et rafraîchissant. Qui n’aime pas un excellent moment de détente dans la baignoire ? Mais cela n’est conseillé que lorsque l’eau est tiède ou tiède. Assurez-vous que l’eau n’est pas trop chaude car cela pourrait entraîner d’autres problèmes supplémentaires. Votre corps subit de nombreux changements hormonaux pendant la grossesse. Il est conseillé d’éviter les bains chauds et les spas pendant la grossesse car ils ont tendance à augmenter la température interne de votre corps. L’augmentation de la température peut entraîner une sensation de déshydratation, d’épuisement ou d’évanouissement en raison d’une surchauffe.

MYTHE 6 : IL EXISTE DES MOYENS DE DÉFINIR SI C’EST UN GARÇON OU UNE FILLE.

Il n’y a aucun moyen sûr de savoir si vous aurez un petit garçon ou une petite fille. La seule façon de le savoir est de faire une échographie pour détecter le sexe du bébé. Ce processus, cependant, est illégal en Inde, et vous ne pouvez pas essayer de trouver le sexe de votre bébé avant la naissance. Certaines personnes parlent de signes révélateurs comme le visage ou le ventre de la femme enceinte, confirmant un garçon ou une fille. Aucune de ces méthodes n’est précise, alors ne tombez pas dans le piège. Concentrez-vous sur avoir un bébé en bonne santé; garçon ou fille, ça ne devrait pas avoir d’importance.

Il existe de nombreux autres mythes autour de la grossesse, et certains d’entre eux sont insondables. Si vous avez rencontré d’autres conseils non sollicités, vérifiez d’abord avec votre gynécologue avant de l’observer pendant votre grossesse. Ne croyez pas tout ce que les gens disent, même s’ils ont votre meilleur intérêt. Certains de ces conseils peuvent s’avérer nocifs pour vous et votre grossesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *