Sécuriser sa maison avec un dispositif de sécurité : comment s’y prendre ?
Plusieurs raisons poussent les gens à installer un système de protection dans sa maison. Le plus souvent, c’est de pouvoir sortir et faire des déplacements sans se soucier de la sécurité de son domicile. En effet, il existe désormais des dispositifs qui seront vos yeux, même quand vous êtes loin.
Quels sont les points forts d’un système d’alarme ?
Si vous n’avez pas envie de procéder à l’installation d’un système de surveillance par peur de manquer de temps, sachez qu’une alarme de maison peut s’installer en quelques minutes de nos jours. En effet, cette facilité d’installation est l’une des bonnes raisons de s’en procurer un. L’installation se limite à la configuration du matériel sur votre téléphone. Ensuite, le dispositif peut être vendu en plusieurs pièces, soit en kit. Ceci facilite le transport du gadget. Vous aurez alors l’occasion d’ajouter des fonctionnalités selon vos envies et vos besoins. Le plus important, c’est que le système de vidéosurveillance choisi peut être piloté à distance.
Effectivement, grâce à une connexion wifi et un kit gsm, vous n’aurez qu’à vous servir de votre téléphone pour visualiser les images de votre maison ou de votre cour. Les images vous seront envoyées en temps réel et vous pouvez également démarrer ou arrêter le dispositif à tout moment via l’application concernée. Vous aurez aussi l’occasion de surveiller le va-et-vient de vos visiteurs, même en votre absence. Cet outil est pratique et efficace, surtout quand vous envisagerez de partir pendant un bon moment. Parmi les professionnels de ce type de dispositif, il y a Somfy. Ce dernier propose par exemple plusieurs sortes d’alarmes et des marques différentes.
Les différents types d’alarmes de maison sans fil
Il existe plusieurs sortes de systèmes de surveillance sur le marché. Pour s’assurer de faire le bon choix, nous allons vous guider sur les bons réflexes. L’alarme sans fil gsm est souvent le plus sollicité. Pour cause, son installation ne nécessite aucun travaux et se fait en moins de deux heures. A part la surveillance de votre maison, ce dispositif surveille également votre voisinage et alerte les autorités en cas de problème. Ensuite, le kit anti-intrusion est conseillé. Ce gadget dépend notamment de la superficie de l’endroit à surveiller. Le système en kit peut correspondre à tout type de surface, puisque vous pourrez aussi installer le système par étapes ou encore suivant vos besoins. Installez tout d’abord les capteurs à chaque ouverture pour assurer son efficacité et prévenir les intrusions. Puis, le système sans fil de type DNB4 est idéal pour les grandes maisons ou encore les bureaux.
En effet, elle est constituée de plusieurs caméras et de capteurs, que vous pouvez installer à chaque recoin de votre maison, ainsi qu’à l’extérieur et au niveau du portail. Ce dispositif est accompagné systématiquement de plusieurs capteurs pour détecter les bruits, d’un détecteur de mouvements et d’un système à infrarouge pour la surveillance nocturne. La norme nfa2p est exigée pour tous.